Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10 secondes d'enregistrement et STOP

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 13 920 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion 10 secondes d'enregistrement et STOP
Bonjour,

j'ai acheté cette fabuleuse table il y a quelques mois. Vraiment rien à dire sauf que j'ai testé des enregistrements de concerts sur pc portable et sur 2MacBook différents et les enregistrements sautent tous pour s'arrêter au bout d'une minute maximum. Je ne sais plus quoi faire et découragé, je l'avais rangée dans mon placard, mais je me dis que c'est quand même un peu dommage...

D'autres ont-ils eu ce problème ?

Merci de vos retours et conseils,
Jean
Afficher le sujet de la discussion
31
Resultats des tests : avec un SSD ca va tres tres vite,.... et du coup, ca bug surtout beaucoup plus vite. J'ai essayé en passant par un DD externe pour " courcircuiter le probleme chipset firewire: pas de son du tout !.
Apres avoir échanger (depuis 1 mois maintenant) avec Presonus support et le magasin où je l'ai acheté, il semble que cela vienne d'un probleme hardware, donc probablement retour SAV. Je l'aurais su plus tôt j'aurais pas investit dans un SSD à 400 euros !!!!! J'ai nu peu les boules qd meme. Et pourtant j'ai insisté pour que l'on fasse l'essai rapidement avec une autre presonus !!!!!
32
Bonjour

j'avais dit que je reviendrai sur le forum pour dire où j'en étais : et bien c'est le point mort .... je récapitule mes nouveaux paramètres : disque dur externe firewire 7200 branché comme préconise la configuration un peu plus haut dans ces messages ( c'est à dire sur le 2ème port firewire de la table ), le cable firewire fourni par presonus, une carte express card que j'ai acheté suite aux conseils du site presonus sur une liste où ils donnent les cartes compatibles et non compatibles, les mises à jour me semblent être faites bref à l'arrivée tout est encore super lent , ca bug parfois, même à la connection de la table et quand j'ouvre "capture", il reconnait la table puis ca coupe et ca revient comme s'il y avait un problème de communication !!! ca coupe toujours aussi quand j'essaye d'enregistrer, quand j'appuie sur une touche ca met quelques secondes à agir !!!
alors je précise que je fonctionne avec windows 7 64 bits !!!
j'ai quand même essayé de brancher tout ca avec un autre ordi qui fonctionne avec windows 7 32 bits et alors là, dans la même configuration , miracle, ca fonctionne, bon c'est pas parfait à 100 % mais c'est plus rapide, j'arrive enfin à enregistrer et à écouter ce que j'ai enregistré !!! le problème c'est que ce n'est pas mon ordi !!! et j'aimerais bien que ce soit le mien qui fonctionne !!!donc j'aimerais trouver pourquoi mon 64 bits ne fonctionne pas comme le 32 bits !!!
ca devient vraiment très complexe tout ca, on est musicien, faut se transformer en ingénieur informaticien !!!! merci pour vos conseils ....

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 12:35:41 ]

33
Voici ce que m'a repondu le support technique de pressons: It is starting to sound more like a hardware issue. However, we have seen weird power issues on Macs before. Do you have any Pc computers you can test on or no? Also can you give me the serial number of the mixer?
Ca sent le SAV !!!
34
je vais probablement contacter le support technique mais pourquoi ce serait un problème de matériel puisqu'à priori, le branchement avec windows 7 32 bits fonctionne mieux qu'avec windows 7 64 bits !!! ne serait ce pas plutot un problème de paramètre avec windows 7 !!!
35
A force de lire les multiples pb avec cette console et son firewire de m...
Ma décision est prise: je ne l'acheterai pas tant quelle ne sera pas équipée d'un port USB compatible avec TOUS les ordis...
C'est quand même impensable de payer si cher et de lire tous les emm...dements que vous avez!

Elle est pourtant prometteuse mais pas aboutie...

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

36
c'est effectivement bien dommage tous ces soucis car hormis ces problèmes de connection PC, elle est vraiment géniale !!! si t'as pas besoin d'enregistrer et d'utiliser "capture", elle marche nickel et le midi est extraordinaire !!! mais je ne desespère pas complètement de trouver une solution à mon problème de windows 7 64 bits , sur les forums , il y en a qui ont fini par trouver !!!

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 16:23:57 ]

37

Il est clair que Presonus a surtout privilégié OSX plutôt que Windows mais, des deux systèmes, il n'y en a qu'un qui a joué à fond le Firewire. C'est un choix technique tout à fait volontaire qui, sur Mac, fonctionne plutôt bien.

Sauf erreur, ces soucis d'incompatibilité semblent davantage toucher la 16.0.2. Sur ma 16.4.2, j'arrive sans problème à enregistrer avec Capture via un HP portable, aussi bien avec le port Firewire intégré (Chipset Ricoh 4 broches) qu'avec une ExpressCard avec chipset TI (FW400).

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 16:30:12 ]

38
pour ma part elle file au en réparation dès que j'ai moins de concerts. Je l'ai essayé sur le mac du magasin qui me l'a vendue et il ya eu ce petit bug sous itunes qui fait que je suis soulagé, ça ne vient pas de mon mac.
39
rebonsoir

à rien n'y comprendre !!! "Capture" fonctionne à merveille ( j'ai fait plus d'une heure d'enregistrement sans aucun bug puis j'ai arrêté ) avec la config suivante : PC MSI avec windows 7 32 bits, disque dur intégré au PC de 5400 tm ( donc pas de disque dur externe !! et pas de 7200 tm !! ), firewire intégré 4 broches ( donc pas de carte avec chipset texas instrument !! ), bref une configuration un peu à l'envers de tout ce qui est préconisé sur ce forum et aussi chez Presonus !!
et ca marche parfaitement bien .... je n'y comprends plus rien !!! alors maintenant pourquoi ca marche sur windows 32 bits et pas sur 64 bits !!!! alors là, mystère !!!!
40
J'ai un nouveau macbook pro ! Disque SSD, 16GO de mémoire vide, core I7, c'est génial... Sauf ma grosse table de daube Presonus 16 0 2 qui marche toujours aussi merdiquement : coupure d'enregistrement au bout de 10s ou 2 min....
Perso j'arrête là (ça fait 7 mois que je tente des trucs, me tape les forums)... Je pars pour une Yamaha 01V96i

Bon courage à tous...