Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10 secondes d'enregistrement et STOP

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 13 903 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion 10 secondes d'enregistrement et STOP
Bonjour,

j'ai acheté cette fabuleuse table il y a quelques mois. Vraiment rien à dire sauf que j'ai testé des enregistrements de concerts sur pc portable et sur 2MacBook différents et les enregistrements sautent tous pour s'arrêter au bout d'une minute maximum. Je ne sais plus quoi faire et découragé, je l'avais rangée dans mon placard, mais je me dis que c'est quand même un peu dommage...

D'autres ont-ils eu ce problème ?

Merci de vos retours et conseils,
Jean
Afficher le sujet de la discussion
41
pour info mon pc portable enregistré avec des coupures et des saccades, jai branché un dd usb2 puis choisi le dossier de destination vers celui ci et plus de problême.... le dd du portable necrit pas assez vite pour enregistrer laudio de toutes ses pistes dessus.
42
J'ai récupéré ma pressons, ils ont changé l'alimentation, tout refonctionne à merveille !!!!
43
ouille ca fait peur tout ca... bon ben... j'abandonne l'idée icon_facepalm.gif

"pas assez chère mon fils" :8O:
44
Meme probleme mais la mise a jours yosmine me l a réglé
45
Ben en fait ça n'a pas marché !! je l'ai rendu, j'aime pas cette table !
46
Bonjour à tous,

Après de nombreuses prises de têtes liées au même problème concernant les coupures d'enregistrement via la Presonus 16.0.2 et son cable firewire,
j'ai enfin trouvé une solution qui semble bien fonctionner!!!

Au lieu de passer par une DAW de type Logic pro X ou Cubase,
j'ai téléchargé le logiciel d'enregistrement "Capture" sur le site de Presonus,
et là c'est le Mi Mi... c'est le Ra Ra.. c'est le miracle!!! :8):8)
Aucune coupure après plusieurs essais d'enregistrements de plus de 20 minutes consécutives.

Pour mixer l'enregistrement dans notre DAW habituelle, il suffit simplement d'exporter les pistes séparées ( un clic via Capture ) et de les importer dans Logic ou autre.
C'est la solution la plus efficace que j'ai trouvé.

( J'ai quand même réessayé l'enregistrement en direct via Logic juste après ces essais, au cas où, mais là les coupures sont revenus au bout de 17 secondes... donc "Capture" semble être la solution de secours pour ceux qui ont ces problème à l'enregistrement )

47
Salut,

J'ai eut cette console avec le même problème ! après retour au SAV il m'ont dit que sa venait d'un problème de masse, du fait que la carte firewire de la console ne constitue qu'un seul bloc avec la carte mère de la console...Enfin le SAV m'a précisé que c'est un problème bien connu de ces console et qu'il suffit de relié la la carte a la carcasse de la console ! tu devrait voir avec un petit SAV agrée presonus vers chez toi...

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

48
Salut Cess01,
est-ce que depuis cette réparation du problème de masse les coupures à l'enregistrement ont disparues?
49
Oui tout est rentrée dans l'ordre depuis ! :) si tu est sur lyon je peux te donné les coordonné du réparateur qui ma réparer la mienne a l'époque ! au niveaux prix j'ai aucune idée du coup car la console était sous garantie...

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

50
Bonsoir tout le monde, je possède un PC I5 avec protools 12 et je voudrai savoir si depuis tout ce temps les problèmes cités plus haut sont réglés ? J'ai l'intention de monter ma régie mobile et on me l'a conseillé pour commencer (pour son poids, ses preamps et son prix) mais quand je suis venu voir ici les avis ça m'a un peu dégoutté et ça ne m'encourage pas du tout à l'acheter et plutôt d'orienter mon choix vers la midas M32R ou la midas venice F16 mais leur prix est bien plus élevé.