[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 392 vues
- 74 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fgrillet
bobo7913
fgrillet
De rien
Je commence tout juste à utiliser la Studiolive et c'est vrai que son potentiel est énorme. Hier soir, après la mise à jour, je me suis amusé à l'utiliser avec Capture pour reprendre le set enregistré dimanche. Le fait d'utiliser les curseurs et les potentiomètres de la console pour le mixage est tout simplement génial. Evidemment, on fait l'impasse sur les plug-in des séquenceurs informatiques mais, pour des maquettes, je trouve que ça le fait bien. Et puis, quel pied de se prendre pour un ingénieur du son devant ses manettes
Petite précision tout de même. Je me suis fait plaisir en achetant cette console mais cela reste de l'amateurisme. Cela permet surtout à l'un de mes fils de se perfectionner avec deux autres de ses amis qui ont créés un groupe. Mon avis est donc à relativiser.
steffguibo
Avgruun
Bienvenue dans notre monde
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
The Dark Judge
CHER MODÉRATEUR : SUITE À LA RÉPONSE DE MONSIEUR JEAN-MICHEL LANGÉ QUE JE VOUS INVITE À CONSULTER POUR CONFIRMATION JE PUIS VOUS AFFIRMER QU'IL N'Y A PAS EU DE COMMUNICATION "D'INTERDITS" SUITE À MA DEMANDE DU DÉBUT DU MOIS DE NOVEMBRE POUR COMMUNIQUER SUR MON ACTIVITÉ AU SEIN DU FORUM.
DE PLUS LA PARTIE EFFACÉE N'ÉTAIT PAS HORS SUJET ET VENAIT APPUYER ET ARGUMENTER EN RÉPONSE À CE QUI ÉTAIT DIT DANS LES MESSAGES PRÉCÉDANTS
MERCI DE PRENDRE LE TEMPS D'AVERTIR COURTOISEMENT EN CAS DE BESOIN : UN MP INVITANT À EDITER UN MESSAGE VOUS PRENDRA AUTANT DE TEMPS QUE L'ÉDITION DIRECTE DU MESSAGE ET NE SERA PAS CONTREVENANT À DES CHOSES DONT VOUS N'ËTES PAS AU FAIT APPAREMMENT. CHACUN A LE DROIT DE SE TROMPER.
@ steffguibo : En ce qui nous concerne, n'étant qu'une communauté d'utilisateurs au service d'autres utilisateurs, on a un point de vue très divergeant de la chose... puisqu'il n'est pas question de faire une autopromotion, je dirais simplement qu'en cherchant bien, ici ou ailleurs, tu verras que tu peux trouver le sourire en quelques clicks.
@ rammanson : là, tu parles sans trop savoir, ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche et pour leur défense, il faut aussi savoir que, comme tout le monde, ils sont impacté par la fiscalité croissante, des employés à ne pas mettre au chômage à la période de noël et qu'ils ne sont pas les fabricants ! cela veut dire qu'ils sont dépendants du prix auquel ils achètent leur marchandise... donner une explication aussi simpliste n'est pas forcément le reflêt de la vérité, loin de là ! les 8 / 10 % sont un mythe : un magasin achète à un prix P, il fixe un coefficient C pour ce produit qui va lui générer une marge pour payer le transport, le téléphone, le bail, les salaires, les cotisations, les frais divers et un maigre bénéfice. Si le prix P d'achat augmente, forcément c'est le prix de vente qui augmente...
en revanche la "politique" commerciale dont tu fais état est plus envisgeable de la part des constructeurs, ça je veux bien te l'accorder
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 22:49:03 ]
ludooo77
bon je viens de lire les 45 pages sur cette table de presonus ! on avec toutes ces infos je suis perdu encore ..... et j'ai mal au crane !
voila je souhaiterai savoir deux ou trois choses :
1/ si j'ai bien compris on peut maintenant brancher 2 studio live ensemble via une cable firewire (comme les fp10)
2/ mais peut on connecter 2 studiolive et une fp10 ( ce qui pemet d'avoir une entrée midi via le fp10)
3/ j'utilise cubase comme logiciel pour enregistrer/mixer, je peux utiliser la studiolive pour enregistrer directement piste par piste sous cubase direct ou pas? (j'utilise 3 fp10 en serie actuellement et tout fonctionne bien sous cubase piste par piste).
merci
[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 14:36:04 ]
The Dark Judge
-22x18 FireWire digital recording interface (24-bit / 44.1kHz and 48kHz)
-Direct recording interface compatible with Logic, Nuendo, Cubase, Sonar, Digital Performer and more
donc tu peux enregister en multipistes dans Cubase ou en utilisant "Capture", qui te simplifies la vie en plus... après, tu mixes dans Cubase comme tu le sens !
pour le branchement avec la fp10, je n'ai rien vu qui indique que ce soit possible et cela me semble infaisable, car ce sont deux générations différentes de produits. Ceci dit, tu devrais poser la question directement au support technique de Presonus, de mon coté, je vais faire également une recherche plus poussé, puisque je n'i pas de FP10 sous la main pour tester.
En regardant le diagrame de la Stidiolive, je n'ai rien vu qui m'indique que le Firewire fonctionne en report brut si tu lui branche une autre carte... surtout que c'est géré par le firmwire et que la seule gestion indiquée concerne le fait de mettre en cascade plusieurs studiolive...
je te tiendrais au courant dans la semaine.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
ludooo77
[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 15:28:23 ]
danycool
Salut à tous! Je suis en région parisienne et je souhaiterai savoir si quelqu'un connaissait un magasin parisien de location qui louerai la studiolive.
- < Liste des sujets
- Charte