[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 404 vues
- 74 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
The Dark Judge
non... je pense carrément le contraire : les prix pratiqués sur les salons et les foires sont généralement 30% moins chers... désole de ne pas être aussi optimiste.
Sincèrement, si je me base sur des "habitudes"... je dirais qu'elle devrait afficher un tarif public conseillé de 3650$... ce qui ferait un tarif public conseillé en France à 2550€... et donc on la trouveras aux alentours de 2300€ dans le meilleur des cas.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
luciolis
The Dark Judge
en ce moment... 1$US = 0,7004€ ou, si tu préfères : 1€ = 1,4278$US... et depuis deux ans, il n'est jamais remonté au dessus des 0.80€... c'est donc très intéressant, lorsque c'est sur des gros montants et que l'on sait y faire avec la douane, d'acheter du matériel aux USA... car par exemple, il y a un an, le Dollar était tellement bas, que même en rajoutant les taxes douanières et le surplus de TVA, je gagnais environ 7% à 8% sur les prix en euros... donc sur des sommes de 2.000 ou 3.000 $... ça faisaient une petite différence déjà sympa... mais sur des sommes comme 25.000$... c'était vraiment un super avantage... là, je dirais, qu'en ce moment, je gagne 5% maxi...
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
luciolis
fgrillet
The Dark Judge
et si les revendeurs à l'étranger (USA principalement) qu'ils soient fabricants, grossistes ou détaillants, appliquent une règle 1:1... rien ne vous empêche d'aller chez ceux qui appliquent un vrai taux de change... par exemple, EWQL (qui n'a pas les produits les moins chers !) fais bien une différence entre ses prix US et ses prix européens...
luciolis
The Dark Judge
oiu mais les prix EWQL n'incluent pas la TVA. Enfin persos j'achète chez EWQL US.
euh... tu dois pas parler de la même chose que moi là... car EWQL est ditribué mondialement par SoundsOnline, qui ont un pôle aux USA et un pôle Europe situé en Hollande... donc, non seulement les tarifs affichés sur le site européens sont TTC, en € et tiennent compte de la différence entre $ et €... mais en plus, entre la Hollande et la France il n'y a que 0,06% de différence de taux de TVA... !!!! (Hollande = 19% et France = 19,6%)
En revanche, le principe de la TVA étant très particulier aux Etats Unis (c'est variable en fonction de chaque Etat, et c'est révisable à chaque changement séntorial) et bien les prix sont toujours affichés en HT pour les ventes à l'étranger et sont ensuite recalculés en fonction de la destination final de la commande...
pour bien montrer ce dont je parle : http://www.soundsonline-europe.com/home.php?cat=19&sort=title&sort_direction=0 propose le premier bundle à 695€ HT, soit 827,05€ TTC (avec TVA à 19%) et toutes les infos sont affichées... ce qui, au final fait un prix de 827,05 x 1,006 = 832,01€
et la version US : http://www.soundsonline.com/Bundles-c-19.html le propose à 995$ HT... il faut donc prévoir 19,6% de plus pour le montant final... ce qui donne 995 x 1.196 = 1190,02$ TTC... ce qui donne actuellement 832,12€ (en prenant le taux de change à l'instant où j'écris)
donc on voit que mon example est tout à fait précis et que EWQL tient bien compte du cours de la devise pour ajuster ses prix de part et d'autre de l'Atlantique... c'est pour cela que si une marque, un fabricant ou un détaillant propose une conversion 1:1... partez vite voir ailleurs... c'est du vol manifeste !
Noisekino
c 3 à 500 euros de plus pour juste 6 pistes en firewire, techniquement et commercialement, ce n'est pas si incohérent...
elle a quant 8 pistes en plus,donc 8 convertisseurs et preamp en plus.
elle a aussi 4 aux en plus ,et apparement plus de reglage sur le fat channel
The Dark Judge
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 09:48:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte