[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 390 vues
- 74 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fgrillet
Bonjour à tous,
voici ce que Sam m'avait donné comme conseil il y a quelques temps :
Citation de Sam sur un autre topic :
Une MAJ du firmware écrase tous les presets / scènes et autres réglages user.
Donc pensez bien à les sauvegarder avec VSL avant de faire la MAJ.
Donc pour ton problème fgrillet, essaie de reforcer une MAJ du firmware.
Comment?
>> Universal Control / onglet Settings / Ctrl + Alt clique sur Check firmware
The Dark Judge
merci pour le tips... et c'est vrai que c'est une remise à 0 de la console, donc aouch pour les réglages persos !
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
bobo7913
yes c'est ça. Et alors, ça a résolu ton probléme?
vg4
En ce qui me concerne ça n'a rien résolut du tout. Le problème viens peut être du pc (neuf pourtant) ou du port firewire, ou des 2. toujours est-il que la connection entre la console et l'ordi est plus que problèmatique. J'ai un ami dont c'est le metier(en informatique) qui viens demain matin pour essayer de régler le problème....je croise les doigts. Sinon pour le concert de demain je ressortirai ma LX7 que j'ai toujours pas vendu. ça m'enchante pas surtout qu'il va falloir amener le rack avec compresseur, équ, et tout le bordel et que je vais me retrouver avec 3 tonnes de cables à brancher.
fgrillet
Tu écris que le PC est neuf. L'avais-tu connecté à la Studiolive auparavant ? N'as-tu pas la possibilité de brancher la console sur un autre PC (ou sur Mac qui, apparemment sur cette machine, pose moins de problèmes) ?
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 19:34:01 ]
vg4
oui j'ai déjà essayer sans succes: la table ne se connecte pas, ou quand on arrive enfin à avoir une liaison elle est très aléatoire. "capture" ne fonctionne pas, ça enregistre 2 seconde et ça s"arrête. ... bref comme je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai demander à un collegue qui est technicien : bilan ; il n'y arrive pas non plus mais sur son vieux HP ça marche très bien et d'après lui c'est le port firewire qui marche pas, ou l'alimentation qui a un défaut. Hier j'ai re-essayé et j'ai bloqué la studio live.(j'aurais mieux fait de m'abstenir)...!
The Dark Judge
Peux tu identifier le modèle de ton chipset de port FireWire s'il te plait et regarder s'il fait parti de la liste de ce document : https://www.presonus.com/media/pdf/hardware_compatibility.pdf ?
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
vg4
Problème résolut....enfin pour ce soir! en changeant de PC on a put faire la mise à jour et débloquer la table... je respire mieux. Mon pc va partir à la poubelle( je plaisante) . Mais mon collegue viens de me prouver qu'avec un Vrai pc fabriqué par lui, ça marche du tonnerre, donc adieu portable et bonjour tour, écran et clavier, bien moins pratique mais plus sur.
The Dark Judge
ho que oui !
les portables,parce que peut modulables et encore moins évolutifs, s'avèrent très bien pour de la domotique classique, mais rarement pour des utilisations très spécifiques. Certains modèles ont de la chance, d'autres moins et on ne peut même pas dire que telle ou telle marque est mieux.. c'est termes de modèles au sein d'une même marque que des différences sont parfois monstrueuses.
Perso, j'ai un ACER 9920g, aucun problème, jamais, pour aucune application ou matériel... mais le 5920g qui est donc sur le papier EXACTEMENT identique avec un écran plus petit, s'avère être fabriqué avec beaucoup de composants différents et le rend bien moins souple à l'utilisation...
En portables, il faut le dire, je crois que MAC est incontestablement plus fiable.
damiend
J'ai eu ce problème la première foi que j'ai voulu connecter la StudioLive à mon portable. Impossible de faire dialoguer la console avec le PC, même si le PC la détectait. Capture ne voulait rien faire. J'ai réinstallé le pilote et maintenant ca roule impec.
C'est sur qu'avec un mac il y a beaucoup moins de problèmes. Déjà la machine est plus stable qu'un PC, et en plus pas besoin d'installer de pilotes. L'OS détecte la StudioLive direct (comme toutes les cartes Presonus d'ailleur).
Essaye de réinstaller le pilote, ça peut peut être résoudre ton problème...
--= Mes photos =--
- < Liste des sujets
- Charte