Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/428
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

depuis 1 ans qu'elle est là, verdicte elle est fiable ou pas ?

• 97 réponses
  • 21 participants
  • 18 159 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion depuis 1 ans qu'elle est là, verdicte elle est fiable ou pas ?
Bonjour,

Tout est dans le titre,

en parcourant les forum je vois qu'il y a eu des beaucoup de problèmes avec cette console chez pas mal de gens, donc un an après sa sortie,

aujourd'hui, savez-vous si les modèles neuf sont vraiment fiabilisé ou si c'est toujours pareil ?

Cordialement.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

Afficher le sujet de la discussion
81
De rien ;-)

J'espère ne pas être l'unique "chanceux" sur cette console :mdr: Disons que pour l'instant, je croise les doigts. Je fais bcp d'enregistrements en studio, du live, je bosse avec sur deux Mac (un Mac Book Pro et un iMac 21,5.

Je fais toujours les màj sur les deux ordis. Il est important pour cette bécane de toujours bosser sur les mêmes versions.
Je connais effectivement des gens qui ont eu des soucis parce qu'ils utilisaient leur SL sur un Mac, ensuite sur un PC avec des màj différentes sur les ordis etc…. Bref, le problème vient peut être en grande partie de ça.
82
Maintenant si je peut me permettre, acheté cette console pour faire uniquement du retour casque, franchement tu gaspille ton fric. Quand on pense à tout ce qu'est capable de faire cette "petite" !
Tu devrais peut être plus t'orienter vers une bonne analogique avec suffisamment d'aux pour être peinard…

Enfin bon, j'dis ça j'dis rien ;-)
83

Nan mais tous les avis sont bons à prendre. Ce qui nous séduisait dans cette bécane c'était justement les préamps et tous les effets que l'on peut assigner sur les tranches. Comme la batterie est reprise entièrement ça nous permet de traiter des comp, gates etc indépendament sans avoir à débourser dans des racks. Maintenant si tu penses que ça ne va pas changer grand chose pour nous (actuellement on utilise deux yamaha qui relient un Jamhub (système de repet pour casques)) il serait effectivement   stupide que l'on investisse dans un produit qui ne va rien nous apporter  redface2

Ensuite la possibilité de l'embarquer sur scène pour nos retours avec des réglages que l'on aura paramétré au préalable peut être un atout aussi... (nan?)

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 07:13:10 ]

84

J'ai une 16.4.2 et je t'assure que sur scène c'est un vrai bonheur, surtout quand on peut la gérer via un Ipad qui permet de "coincer" la console un peu n'importe où. Grâce à la tablette, on peut malgré tout se positionner en face de la scène pour peaufiner les réglages et sans gêner le public avec une console qui prend la place de 10 personnes. Cela permet même de participer à la soirée et là, c'est un pur plaisir ;-)

Par contre, je reviens à ton utilisation en répétition car il te faudra malgré tout des amplis casques au bout des sorties auxiliaires. Je doute que le gain soit suffisamment important pour alimenter des casques en direct. Personnellement, j'ai opté pour ce petit modèle que chaque musicien porte à sa ceinture et qui permet de régler le gain individuellement.

http://www.distrizic.com/images/products/product8069/headphone-amp.jpg

85

Bah on a des in-ear monitors earsonics qui coupent beaucoup le son exterieur, actuellement nous n'utilisons pas d'amplis pour nos casques et c'est déjà plus qu'il nous faut pour le volume (je dois être à même pas la moitié et c'est moi qui écoute le plus fort de nous quatre :)) mais vu qu'on ressort via un jamhub, il est possible que les sorties du Jam soient amplifiées...?

On est en wireless pour les casques, ce qui veut dire qu'on a déjà un boitier récepteur Sennheiser à la ceinture, avec un amp de casque en plus on risque de perdre nos pantalons ou de ressembler à Rambo. Je plaisante, merci en tout cas pour tes conseils. Si on s'oriente vers cette table on testera déjà sans ampli et si nécessaire je suivrai ta config ampli.

86

Si vous êtes en wireless, aucun problème. Les auxiliaires sortiront en niveau ligne vers les émetteurs HF qui feront le reste vers vos récepteurs mrgreen

87

Super! pour le coup tu me rassures sur l'éventuel achat de cette table.

88
C'est vrai qu'avec l'iPad c'est le top. Mais aussi avec Qmix, ainsi les musiciens (via un iPhone) gèrent eux-mêmes leurs retours. D'la balle ;-)
89

L'idéal aurait été de pouvoir louer cette table une journée ou deux pour ne pas se gourer dans notre choix. Mais je ne trouve nul part de la loc proposant ce produit  eek

90

Bin, si tu es prêt à faire 2 allers-retours en région parisienne, je peux te prêter une SL 16.4.2 pour tester mais cela fait pas mal de kilomètres  eek