Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/433
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

depuis 1 ans qu'elle est là, verdicte elle est fiable ou pas ?

• 97 réponses
  • 21 participants
  • 18 179 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion depuis 1 ans qu'elle est là, verdicte elle est fiable ou pas ?
Bonjour,

Tout est dans le titre,

en parcourant les forum je vois qu'il y a eu des beaucoup de problèmes avec cette console chez pas mal de gens, donc un an après sa sortie,

aujourd'hui, savez-vous si les modèles neuf sont vraiment fiabilisé ou si c'est toujours pareil ?

Cordialement.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

Afficher le sujet de la discussion
61
Pour ceux qui comprennent l'anglais, ceci a été trouver dans un forum sur le site officiel de preosonus

C'est au sujet d'un bruit (humm) à la sorti TRS de la SL 16.0.2 et 16.4.2

Citation :
This was covered indepth on the OLD forum. TOOO bad PreSonus deleted the entire thread. Didnt want anyone to know about the production problems.

First go along the ENTIRE back panel and check every screw and hold down nut and make sure they are all tight. Especially the screws around the db25 direct out jacks.

Next unplug every cable except the power cable (SL turn off) and get an old battery powerd am/fm radio. Turn the radio to 100 Mhz FM. Hopefully you dont have a local radio station right at 100 Mhz. Turn the volume up on the radio till you hear just a little static. Now place the radio about a foot from the back of the SL and turn the SL on.. If your power supply is ok you should NOT hear any buzz or noise on the radio. BUT if you have a defective Power Supply (like a lot of people have) then you WILL hear the SL board microprocessor thru the radio. It will putting out a radiation pattern that effects the entire board and surrounding equipment. This test is called the "crap radio test". My SL was radiating so bad it affected some wireless radios the band was using. I had to go out in my back yard (about 75 feet or so) before the crap radio became quiet again.. Hopefully your SL is not radiating, but if it is stop and get an RMA and get the power supply replaced.

1. check all the screws.
2. do the radio test.

Both fixed my board of several problems..

En faite, je penses que cela va aider à depister pas mal de problème sur cette console, comme l'existence d'interference lors d'utilisation de plusieures micro UHF SLX (traité dans d'autre sujet)
62
Bonjour,
Voilà c'est fait, j'ai reçu ma console en retour de réparation cette semaine: plus d'un mois d'immobilisation à cause d'une carte dsp qu'il fallait spécialement commander au état-unis (tout ça rien que pour moi!) Déja première déception, j'ai perdus tous mes programmes dans cette affaire et bien entendu, je n'ai pas de sauvegardes... mais ce qui m'inquiète un peu plus c'est l'alimentation qui émet un petit sifflement très aigu plus ou moins prononcé, du coup j'hésite à reprogrammer quoi que ce soit ou même de prévoir des séances d'enregistrement... bref, je ne suis pas complètement serein...
Troisième chose, c'est peut être pas grave mais étant très soigneux avec mon matériel j'étais assez déçu de voir ma console pleine de taches de produits sur toute le partie droite.
Pas très sérieux le travail de "solution sav" qui soutraite la maintenance des produits présonus pour Arbitec, c'est le moins que l'ont puisse dire!
63
Moi j'ai recu la mienne en début de semaine, ils ont l'air d'avoir assuré ce coup là, mais presque 2 mois d'immobilisation. Je la teste sous tous les angles et ça a l'air d'aller.
64
Reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance entre compagnons d'infortune, il faut s'encourager!!
La mienne fonctionne mais ce sifflement d'alim même très léger est à la limite du supportable à la longue, je ne sais pas pourquoi mais je m'attends à voir d'ici peu de la fumée sortir de cette console.......
65
mais pourquoi vous n’exigez pas une nouvelle console ??

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

66
attention, une alim qui siffle, ça peut être rien comme ça peut être un condensateur qui fuit
avec à terme un défaut de régulation et des dégâts sur la console !
67
si c'est le cas ça tiendra pas longtemps!
mais si ça le fait par intermittence et que ça s'arrête si je donne une légère secousse à la console?
68
@ msam: oui ça je regrette bien et croyez moi que là elle est allumée du matin au soir et jour et nuit cette console en attendant qu'il y'ait le moindre soucis et si ça devait se produire, c'est sur que cette fois ça se passerait autrement!!!
en fait c'est juste que je voulais pas paumer tous mes programmes...
69
essaye de déterminer si le sifflement vient du boitier d'alim ou de la console en elle-même
70
non c'est bien l' alim... ils l'ont changée en plus!!!