Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/428
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

depuis 1 ans qu'elle est là, verdicte elle est fiable ou pas ?

• 97 réponses
  • 21 participants
  • 18 160 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion depuis 1 ans qu'elle est là, verdicte elle est fiable ou pas ?
Bonjour,

Tout est dans le titre,

en parcourant les forum je vois qu'il y a eu des beaucoup de problèmes avec cette console chez pas mal de gens, donc un an après sa sortie,

aujourd'hui, savez-vous si les modèles neuf sont vraiment fiabilisé ou si c'est toujours pareil ?

Cordialement.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

Afficher le sujet de la discussion
71
humf, cela ne présage rien de bon :?!:
essaye de voir quelle sont la tension et l'ampérage fournis par cette alim
et éventuellement de la remplacer par autre chose
72
Ben le problème c'est que cette alim est intégrée à la console (elle est vissée sur le dessous) le bruit d'un condensateur qui fuit c'est un bruit permanent? ça ne peut pas cesser si on donne une secousse? parceque moi c'est ce qui se passe donc je pensais plus à un cerclage de transfo qui vibre? Cela dit je vais pas aller démonter la console (qui est sous garantie) pour le vérifier!
73
ok, je pensais que tu avais un boitier transfo avec un fil, éloigné de la console
un transfo qui fuit ça fait un sifflement permanent, assez aigu qui prend la tête
et ça peut stopper quand tu mets un coup de tatane dessus
74
J'ai des problèmes pour venir sur le forum depuis nouvelle mise à jour Google Chrome . . . Loraudio envoie moi un mail sur mon adresse : auxcouleursduson@gmail.com
75
Bon ben retour de la console en SAV pour la deuxième fois pour cause de changement de carte d'alim... D'ailleurs à ce propos c'est parait-il un défaut tres courant ces alim qui émettent des sifflements très aigus et intermitents donc si c'est le cas sur la votre, faites le nécéssaire du temps de la garantie (et accessoirement avant que ça prenne feu!) sic
76
c'est bien ce que je pensais
t'as pas de bol !
77
Bravo le low c.... ça vaut bien un peu de lecture !

Citation :
Outre le fait que ses produits soient fabriqués par de jeunes "esclaves" chinois, que leurs contrôles de fin de chaine soient quasi inexistants et donc à la charge de l'utilisateur, il y'a de réels compromis sur la fiabilité, à tel point qu'en parcourant les forums et les retours d'expériences autour de soi, il ne se passe pas un jour sans qu'on ait de nouveaux témoignages de problèmes techniques en tous genre, des incompatibilités informatiques, des alimentations défectueuses qui coupent ou qui prennent feu (sic), des afficheurs qui s’éteignent, des plantages multiples, des coupures de son sur les circuits auxiliaires, et parfois des coupures générales avec un bruit assourdissant dans la sono, coupures pouvant arriver à n'importe quel moment sans aucunes raisons particulières.

Pourtant il y a de bonnes consoles chez Midas 100% fiables, mais certes avec moins de techno embarquées.
ps/ je pense souvent à mon radiateur soufflant de salle de bain fabriqué en Chine, roi des arrets intempestifs alors que je suis dans le bain en train de rever de mon PR99 !
78

On était parti sur ce choix de console avec les gars du groupe mais là ça fait peur sans déconner!!

D'ailleurs une petite question technique au passage, est-ce que l'on peut utiliser cette table en solo ou elle doit être impérativement branchée à un ordi?? (question cupide mais j'ai lu un post qui m'a mis le doute). Sachant qu'on voudrait s'en servir uniquement pour répéter au casque (tous les instrus serraient repris dessus et on se servirait des Aux pour se rebalancer les signaux dans nos casques respectifs)

Merci pour vos réponses =)

79
Si ça peut te rassurer, j'ai une 24.4.2 depuis bientôt 1 an et elle fonctionne nickel avec ou sans ordi. ;-)
80

Merci pour ta réponse Marco, oui ça rassure quand même un peu de voir cette console fonctionner mais à la vue des posts de Loraudio j'ai encore des doutes... De ce que j'ai retenu, les MAJ foutent grave la merde, si on s'en sert sans le logiciel (sans ordi quoi) on écarte déjà un soucis (?)