Parceque ce sont juste des vendeurs ils ne s'occupent pas de SAV et en cas de problemes ils vous renvoient directement vers le distributeur du produit...
alors çà ne sert plus à rien d'acheter en magasin ... pour les achats "fragiles", je passe encore par mon magasin justement pour les éventuels problèmes de SAV ..
En ce qui me concerne, je l'ai bien acheté dans le magasin où je me sers depuis plus de 20 ans, mais pour des raisons pratiques je discute directement avec le dépanneur de Arbiter. Ce serait plus compliqué si je devais dire au vendeur qui est le patron du magasin et aussi un ami, les infos qu'il devrait retransmettre au dépanneur de Arbiter. Mais par contre je ne fais rien sans qu'il ai un compte rendu de ma part par mail. D'autre part j'habite à 40 km du magasin (région Grenobloise) donc Arbiter me livre la console directement chez moi par Colissimo.
Eh bien raison de plus d'acheter chez nos amis Allemands!! D'ailleurs cette extention gratuite des garanties porte sur bien d'autres domaine comme l'outillage: Si vous achetez une visseuse en France au brico du coin, vous aurez un an de garantie, allez en Allemagne chez Bahauss par exemple et cette même visseuse sera garantie 5 ans pour le même prix...
C'est simple, ce sont de très grosses boites. Donc en achetant en très gros, ils obtiennent des tarifs de psycho ! J'ai toujours acheté mon matos en Allemagne et au moindre soucis, hop, matos neuf !
Alors attention avec DV247 ! J'ai commandé un jour sur ce site, et me suis retrouvé à racker des frais de change €->£ et finalement le prix était devenu identique voir plus cher que sur le site Allemand… Donc, faire gaffe