wi-fi
- 57 réponses
- 23 participants
- 20 577 vues
- 24 followers
alpentaler
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2015 à 16:08:21wi-fi
La console fonctionne super mais le wi-fi se deconect dès que l'on s'éloigne de 2m de celle ci avec un ipad ?
que faire ?
que faire ?
Nick Zefish
12653
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/08/2017 à 17:10:55
Oh purée...
f-lex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 28/03/2018 à 23:19:52
Bonjour à tous,
du nouveau concernant les problèmes de connexions de cette console?
du nouveau concernant les problèmes de connexions de cette console?
jpgaudiofanzine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 04/06/2018 à 22:06:48
Juste pour faire un bref retour d'expérience sur 2 UI16 (une au boulot achetée il y a environ 6 mois, une chez un pote achetée depuis 2 ans de mémoire).
Les deux ont le même firmware à jour et sont régulièrement utilisées en répète ou en concert.
Les deux se déconnectent de temps en temps (que ce soit en wifi ou en filaire) et je n'ai pas encore réussi à trouver la raison. En cas de déconnexion, j'éteins l'UI16 et je la rallume. Ce n'est pas du tout top évidemment mais j'ai très rarement (voire peut-être jamais) de déconnexion ensuite.
L'une est dans un rack, l'autre non.
Est-ce que d'autres pourraient confirmer que la chaleur pourrait être à l'origine de ce problème de déconnexion ?
Les deux ont le même firmware à jour et sont régulièrement utilisées en répète ou en concert.
Les deux se déconnectent de temps en temps (que ce soit en wifi ou en filaire) et je n'ai pas encore réussi à trouver la raison. En cas de déconnexion, j'éteins l'UI16 et je la rallume. Ce n'est pas du tout top évidemment mais j'ai très rarement (voire peut-être jamais) de déconnexion ensuite.
L'une est dans un rack, l'autre non.
Est-ce que d'autres pourraient confirmer que la chaleur pourrait être à l'origine de ce problème de déconnexion ?
Los Canard
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 05/06/2018 à 14:00:09
J'ai une Ui16 depuis Décembre 2016. J'en suis globalement très satisfait. (son, facilité d'emploi). Pour la déconnection Wifi, j'ai constaté que j'en avais beaucoup moins depuis que j'avais mis la table dans un rack de 10U au lieu du 4U initial (avec niveaux de respiration entre les machines). Les utilisateurs de l'appareil en région chaude semblent confirmer l'impact de la chaleur! Mais mon avis reste subjectif! Je confirme aussi l'astuce de l'extinction/rallumage qui peut avoir un rôle préventif dans un contexte live.
PS: j'envisage de passer à l'Ui 24 qui m'apparait beaucoup plus aboutie!
PS: j'envisage de passer à l'Ui 24 qui m'apparait beaucoup plus aboutie!
gridoul
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 06/07/2018 à 08:10:48
J’utilise celle d’un ami depuis janvier 2018 (avec une antenne optionnelle) et je n’ai jamais rencontré de problèmes.
Ni coupure (laissée allumée 4h) ni problème wifi (dans une salle avec plus de 150 personnes)
Ni coupure (laissée allumée 4h) ni problème wifi (dans une salle avec plus de 150 personnes)
https://www.facebook.com/funkmypeople/
https://www.facebook.com/Roxanne-The-Police-Tribute-1595614204099033/
motutunga
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 10/07/2018 à 14:12:04
bon alors en bref:
si on met la chose dans un grand rack avec une ventil, a quelle distance max peut on esperer la controler sans perdre le reseau
quid des tel portable et autres signaux parasites
et question annexe : on parle de liaison filaire, or je ne vois pas de rj45 sur la machine, utilise t on un adaptateur usb rj45 ( ca existe ?)
si on met la chose dans un grand rack avec une ventil, a quelle distance max peut on esperer la controler sans perdre le reseau
quid des tel portable et autres signaux parasites
et question annexe : on parle de liaison filaire, or je ne vois pas de rj45 sur la machine, utilise t on un adaptateur usb rj45 ( ca existe ?)
Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 10/07/2018 à 14:33:45
Ça dépend pas mal des conditions.
Sans rien en suplement, impossible de contrôler la console dans la pièce annexe à une dizaine de mètres séparer d'un couloir et de plusieurs murs.
J'ai opté pour un répéteur wifi à 3-4 mètres de la console, placé en hauteur, ça marche sans problème.
Le connecteur rj45 est sur la tranche :
Sans rien en suplement, impossible de contrôler la console dans la pièce annexe à une dizaine de mètres séparer d'un couloir et de plusieurs murs.
J'ai opté pour un répéteur wifi à 3-4 mètres de la console, placé en hauteur, ça marche sans problème.
Le connecteur rj45 est sur la tranche :
motutunga
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 02/11/2018 à 11:34:30
Du npouveau a propos de la deconnection ( nouveau firmware ?)
dois je acheter ce mouton a 5 pattes?
dois je acheter ce mouton a 5 pattes?
Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne
Carburetor_dung
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 16/05/2019 à 15:15:50
Up les amis
Terminatir
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
40 Posté le 28/06/2019 à 01:02:48
Salut les gars.
Ça fait du bien je me sens moins seul. J'ai vécu un vrai stress avec l'U16. Quand t'es payé par un groupe pour leur régler le son et ce p..... de 'connecting' ne lache pas l'affaire... J'ai prié pour qu'il n'y ai aucun larsen. Il n'y en a pas eu. Mais au prix de la bête c'est inadmissible. J'ai acheté une antenne + grande depuis et il faut que je mette à jour le pilote. Je vois dirais ça Dimanche j'ai un concert Samedi. Pour moi rien à voir avec la chaleur. Je pensais que ça le faisait dans un environnement bourré de Wi-Fi genre Paris mais même à la campagne ça me l'a fait. On s'est fait entuber??
Ça fait du bien je me sens moins seul. J'ai vécu un vrai stress avec l'U16. Quand t'es payé par un groupe pour leur régler le son et ce p..... de 'connecting' ne lache pas l'affaire... J'ai prié pour qu'il n'y ai aucun larsen. Il n'y en a pas eu. Mais au prix de la bête c'est inadmissible. J'ai acheté une antenne + grande depuis et il faut que je mette à jour le pilote. Je vois dirais ça Dimanche j'ai un concert Samedi. Pour moi rien à voir avec la chaleur. Je pensais que ça le faisait dans un environnement bourré de Wi-Fi genre Paris mais même à la campagne ça me l'a fait. On s'est fait entuber??
- < Liste des sujets
- Charte