wi-fi
- 57 réponses
- 23 participants
- 20 576 vues
- 24 followers
alpentaler
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2015 à 16:08:21wi-fi
La console fonctionne super mais le wi-fi se deconect dès que l'on s'éloigne de 2m de celle ci avec un ipad ?
que faire ?
que faire ?
Nick Zefish
12653
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 18/05/2022 à 22:17:12
Citation :
est ce que en pratique ça pose vraiment problème ?
Oh que oui! Avant de passer sur la bande 5GHz, j'avais des tonnes de soucis en présence de public, parfois au point de ne pas pouvoir éloigner la tablette de la console de plus de 3m.
Citation :
parce que c'est le point d'accès qui envoi des bouteilles à la mer pour permettre aux autres appareils de s'y connecter plutôt que les récepteurs (téléphones par ex.).
Je ne suis pas expert, mais il me semble que ce n'est pas aussi simple; Le point d'accès envoie un "boradcast" pour s'annoncer. Mais les téléphones avec le Wifi activé cherchent en permanence un éventuel point d'accès Wifi pour s'y connecter. Ils émettent sur cette bande même s'ils ne sont pas configurés en point d'accès. D'ailleurs, il existe des applications qui scannent les différents canaux Wifi: tu voies bien tous les téléphones qui se déclarent.
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
52 Posté le 19/05/2022 à 10:30:49
Citation de Nick :
OK intéressant, et c'était le même router qui supporte les deux fréquences ou tu compare deux routeurs différents ?Oh que oui! Avant de passer sur la bande 5GHz, j'avais des tonnes de soucis en présence de public, parfois au point de ne pas pouvoir éloigner la tablette de la console de plus de 3m.
[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 10:31:13 ]
Nick Zefish
12653
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 19/05/2022 à 12:08:30
Un seul routeur bi-bande (GL.Inet AR750s). Il me semble que les routeurs 5GHz font de toute façon aussi 2,4GHz.
Thorn K.
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 19/05/2022 à 15:57:03
Et donc en passant sur la bande de 5ghz plus aucun problème ?
newic1972
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 19/05/2022 à 18:03:08
Salut
Pour ma part plus aucun décrochage depuis l’utilisation d’un routeur en 5ghz
Pour ma part plus aucun décrochage depuis l’utilisation d’un routeur en 5ghz
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 05/07/2022 à 10:32:33
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet dédié au fonctionnement du wifi de cette table pour poser plusieurs questions concernant son utilisation :
Je suis guitariste dans un groupe de rock de 4 membres (guitare, chant, basse, batterie) et j'envisage l'achat de cette table pour remplacer les retours traditionnels par des ears sans fil, avec la possibilité que chaque musicien puisse régler son mix indépendamment.
Jusqu'ici, le choix de cette table ou de sa concurrente chez Behringer me paraît cohérent. Là où je m'interroge, c'est sur l'usage avec mon relais emetteur/récepteur wifi Line 6 G30 sans fil pour ma guitare en live et sur le choix des ears, car j'ai une préférence pour un modèle wifi (XVive U4 monitor) plutôt que
les fréquences UHF (LD systems MEI 1000 G2).
La question de l'ajout d'un routeur 5 GHz ne semble plus se poser dans tous les cas pour stabiliser la connexion wifi mais est-ce que ça pourrait permettre à tout ce petit monde de fonctionner correctement sans décrochages ni chevauchement de fréquences ?
Ou bien dois-je accepter l'idée de brancher obligatoirement ma guitare avec un cable jack et que tous les ears monitor soient en UHF pour que le wifi soit stable ?
Merci d'avance pour vos éclairages. 😉
Je profite de ce sujet dédié au fonctionnement du wifi de cette table pour poser plusieurs questions concernant son utilisation :
Je suis guitariste dans un groupe de rock de 4 membres (guitare, chant, basse, batterie) et j'envisage l'achat de cette table pour remplacer les retours traditionnels par des ears sans fil, avec la possibilité que chaque musicien puisse régler son mix indépendamment.
Jusqu'ici, le choix de cette table ou de sa concurrente chez Behringer me paraît cohérent. Là où je m'interroge, c'est sur l'usage avec mon relais emetteur/récepteur wifi Line 6 G30 sans fil pour ma guitare en live et sur le choix des ears, car j'ai une préférence pour un modèle wifi (XVive U4 monitor) plutôt que
les fréquences UHF (LD systems MEI 1000 G2).
La question de l'ajout d'un routeur 5 GHz ne semble plus se poser dans tous les cas pour stabiliser la connexion wifi mais est-ce que ça pourrait permettre à tout ce petit monde de fonctionner correctement sans décrochages ni chevauchement de fréquences ?
Ou bien dois-je accepter l'idée de brancher obligatoirement ma guitare avec un cable jack et que tous les ears monitor soient en UHF pour que le wifi soit stable ?
Merci d'avance pour vos éclairages. 😉
You'll know just where we come from...
[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 10:40:36 ]
Nick Zefish
12653
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 05/07/2022 à 11:48:12
Il y a beaucoup de monde sure la bande 2.4GHz. La liaison UHF ne sera pas en concurrence avec tous ces appareils. Par contre il faut bien vérifier qu'elle est dans les bandes autorisées en France. Il y a moins de monde sur la bande 5GHz et ça aidera à la fiabilité, à condition que les smartphones ou tablettes des musiciens puissent se connecter en 5GHz.
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 05/07/2022 à 13:22:37
Oui, c'est bien pour ça que je ne suis pas fan de l'UHF car même si ce que je prend est autorisé en France aujourd'hui, il n'y a aucune garantie que ça le restera dans le temps...
You'll know just where we come from...
- < Liste des sujets
- Charte