wi-fi
- 57 réponses
- 23 participants
- 20 576 vues
- 24 followers
alpentaler
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2015 à 16:08:21wi-fi
La console fonctionne super mais le wi-fi se deconect dès que l'on s'éloigne de 2m de celle ci avec un ipad ?
que faire ?
que faire ?
Nick Zefish
12653
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 18/05/2022 à 22:17:12
Citation :
est ce que en pratique ça pose vraiment problème ?
Oh que oui! Avant de passer sur la bande 5GHz, j'avais des tonnes de soucis en présence de public, parfois au point de ne pas pouvoir éloigner la tablette de la console de plus de 3m.
Citation :
parce que c'est le point d'accès qui envoi des bouteilles à la mer pour permettre aux autres appareils de s'y connecter plutôt que les récepteurs (téléphones par ex.).
Je ne suis pas expert, mais il me semble que ce n'est pas aussi simple; Le point d'accès envoie un "boradcast" pour s'annoncer. Mais les téléphones avec le Wifi activé cherchent en permanence un éventuel point d'accès Wifi pour s'y connecter. Ils émettent sur cette bande même s'ils ne sont pas configurés en point d'accès. D'ailleurs, il existe des applications qui scannent les différents canaux Wifi: tu voies bien tous les téléphones qui se déclarent.
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
52 Posté le 19/05/2022 à 10:30:49
Citation de Nick :
OK intéressant, et c'était le même router qui supporte les deux fréquences ou tu compare deux routeurs différents ?Oh que oui! Avant de passer sur la bande 5GHz, j'avais des tonnes de soucis en présence de public, parfois au point de ne pas pouvoir éloigner la tablette de la console de plus de 3m.
[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 10:31:13 ]
Nick Zefish
12653
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 19/05/2022 à 12:08:30
Un seul routeur bi-bande (GL.Inet AR750s). Il me semble que les routeurs 5GHz font de toute façon aussi 2,4GHz.
Thorn K.
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans