Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wi-fi

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 19 436 vues
  • 24 followers
1 wi-fi
La console fonctionne super mais le wi-fi se deconect dès que l'on s'éloigne de 2m de celle ci avec un ipad ?
que faire ?
Afficher le premier post
41
Les smartphone du public, avec leurs connexions Bluetooth et Wifi qui restent généralement activées, suffisent à saturer localement la bande des 2.4GHz. C'est pareil que tu sois au fin fond de la Creuse ou à Paris. Et à Paris, pendant les balances (sans public donc), ça marche très bien.
C'est vrai quel que soit le modèle de console, j'ai le même soucis avec la Behringer XR18. La solution est d'investir dans un routeur externe 5GHz.
42
Bonjour à tous et déterrage :mrg:

J’aurais aimé avoir un petit éclairage sur cet histoire de wifi, car c’est le seul point qui fait que je l’ai pas encore prise…

Quand vous parlez de décrochage c’est juste l’impossibilité d’accéder aux réglages mais toujours avec du son, ou plantage total et perte de son aussi ?

Est-ce résolu avec les up dates à ce jour ou c’est purement hardware ?

J’ai une RCF M18 dans mon groupe depuis 3 ans et rien à dire de ce côté là, elle à jamais planté, pourtant elle en bouffe des dates, de plus dans le sud avec la chaleur d’été, l’humidité et le sable sur les plages, pour l’instant RAS, mais là dans une autre formation je serai tenté par l’Ui16 pour l’anti larsen et d’autres détails qui manquent à la M18

Merci :clin:
43
Pour ma part c'est l'impossibilité d'accéder aux réglages, mais le son est toujours là. Par contre il a parfois fallu redémarrer la console pour retrouver la connexion, donc là coupure du son pendant le redémarrage.
Faut pas attendre de solution via une mise à jour, c'est une limitation physique.
44
Ok merci. C'est quand même bien dommage car le cahier des charges est plutôt bon, l'interface de contrôle semble bien plus pratique que celle de RCF.

Y'a la Mackie DL16S qui semble pas mal, mais elle ne semble pas avoir eu un franc succès, y'a pas masse de retours à son sujet.
45
Oui: perte de contrôle de la console. Le son passe, mais impossible de modifier les réglages.
46
Mais du coup autre question, avez-vous protégé votre réseau wifi par un mot de passe ?
47
Si tu fais un concert, Oui, il faut un mot de passe. Sans quoi n'importe quel smartphone du public avec le Wifi activé s'y connectera automatiquement, en espérant y trouver un accès à Internet. Pas forcément besoin d'un mot de passe béton: tu ne cherches pas à te protéger des hackers, juste à éviter que 80 smartphones se connectent à ton réseau wifi. En salle de répétition dans un garage isolé avec le premier voisin à 2kms, tu te fiches du mot de passe.

Il est même possible de masquer le réseau : il n'est plus listé dans les réseaux disponibles. Il faut taper explicitement son nom (le SSID) pour s'y connecter, en plus du mot de passe. C'est beaucoup plus chi**t quand tu veux y connecter ta propre tablette. Les experts semblent d'accords pour dire que le gain en sécurité est nul, voir même négatif (réseau masqué = tu as quelque chose à cacher). Il semble par ailleurs que masquer le SSID ne change rien à la charge de travail du routeur: il reçoit toujours les demandes de connexion intempestives des smartphones du public. C'est comme si tu avais Jean-Mi, Albert et Julie devant toi, avec leurs noms écrit sur un post-it sur le front. Si Albert décroche son post-it, tu ne sais pas comment il s'appelle, mais tu le vois toujours devant toi et tu peux toujours tenter de lui parler.

Bilan:
- il n'est pas possible de réduire la charge de travail liées aux demandes de connexion intempestives, et masquer le SSID ne change rien
- en revanche, mettre un mot de passe évite que les tentatives de connexions intempestives réussissent, et ça c'est utile.

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 12:18:18 ]

48
Ok donc ça vient pas de là non plus… Et ça semble être le cas sur pleins de table numérique en wifi, j’ai lu le même souci chez Midas, Behringer et je sais plus quelle marque.

Pourtant comme je disais, avec ma RCF M18 y’a jamais aucun problème, elle est protégée par un mot de passe pour éviter que tous le monde se connecte dessus, d’où ma question de savoir si vous l’aviez fait mais le problème semblerait venir d’ailleurs, parce que j’imagine que chez RCF ils utilisent la même fréquence.

Et donc ça décroche même quand la tablette reste proche ?
49
Ah... je pensais que tu posais une question générique. Je ne peux bien sûr pas répondre pour les soucis des autres. Mais dans mon cas, j'ai toujours mis de mots de passe et c'était vraiment la saturation de la bande 2.4GHz qui posait soucis.
50
Citation :
Et donc ça décroche même quand la tablette reste proche ?
Pour ma part non et le réseau wifi aussi protégé par mot de passe. J'attribue à priori les défauts de connexions au fait que le corp humain absorbe une partie du signal wifi : le signal aurait d'autant plus de mal à survivre que la salle est pleine. Je n'ai confirmé cette hypothèse.

De ce que je comprends, le fait que les gens laissent leur wifi allumé sur leur téléphone n'est pas si grave que ça, parce que c'est le point d'accès qui envoi des bouteilles à la mer pour permettre aux autres appareils de s'y connecter plutôt que les récepteurs (téléphones par ex.). Ce qui voudrait dire que routeur ne reçois pas plus de sollicitation avec ou sans le wifi allumé sur les téléphones.
Ce serait dans le cas ou les téléphones ont le partage de connexion activé qui poserai problème.

Dans le cas du Bluetooth il me semble que tous les appareils (quelque soit leur rôle dans la connexion) envoient des bouteilles à la mer, donc là éventuellement ça pose problème. Mais c'est de faible porté en général, est ce que en pratique ça pose vraiment problème ?