Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Option Firewire DM24

  • 304 réponses
  • 42 participants
  • 15 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Option Firewire DM24
La cause est donc bien chez Stienberg.
Je n'ai jamais constaté ce genre de chose avec Live ou Traction.

Citation : je n'ai pas la liste des bugs recensés par Steinberg



Allons, est ce une réflexion sérieuse ? :clin:

Citation : Alesis, la latence, ça donne quoi?



Excuse moi, peux tu préciser ta question ?
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : Allons, est ce une réflexion sérieuse ?



Oui, Steinberg édite ce genre de liste...transparence, transparence... cette liste éxiste bel et bien (tu l'as sur papier quand tu achete Nuendo, ça évite certaines mauvaises surprises...

Pour la latence, combien obtiens tu en enregistrement avec la carte? (perso entre 3 et 6 ça me conviendrait laaargement quand je l'aurais!!!)
242
Disons qu'avec ma config (P2.4, MB ASUS P4C800 avec FireWire intégré, 1 GB RAM, 2 HD en RAID0) je travaille d'ordinaire à 5 ms pour 3-4 VSTI et 3 ou 4 effets VST pour une dizaine de pistes environs (disques jamais saturés et CPU vers les 50% à 70%).
C'est donc tout à fait bien !
243
J'ai exactement la meme config...5ms ca serait revé
244
Ben franchement pour 400 EUR on est pas volé.
Quand je compare à une MOTU en TDIF ou une RME en ADAT où on tape à l'aise dans le 1000 EUR avec les cartes d'extensions, je suis assez content de l'achat et des perf !
245
C'est clair, mais avoir les 2 c'est encore mieux!!

Je rigole mais je possede une RME Multiface avec une carte PCMCIA (j'ai un adaptateur PCI/PCMCIA, comme ça la carte est installé et sur mon portable, et sur mon fixe, sans avoir eu à acheté la carte PCI ET la PCMCIA...

Ce que j'aimerais pouvoir faire:
- 24 pistes en entrée sur le Nuendo (pc fixe) via le port firewire et la DM24;
- 18 pistes en entrée sur le portable via la multiface et Nuendo (en utilisant le protocole VST System Link), ce qui me ferait 18+24=42 pistes!!!!!

Mon pb: Le dongle de Nuendo!!!! Je ne sais pas ce que propose Steinberg (mais je reve pas), sachant que la licence du soft peut-etre installé sur une config fixe et une config portable. Mais à mon avis, ils vont me dire que l'install sur un second poste nomade est toléré, de la à avoir 2 dongles pour la même...
246

Citation : VST System Link



Pas mal effectivement.
Mais je demande à voir ... car question synchro j'ai qq doutes.
Ca marche ce protocole ?
247

Hors sujet : Pourquoi tu fais de la pub pour L*Pen

248

Hors sujet : C'est pas vraiment une pub...c'est une connerie, je vais l'enlever...
Mais le fait est que ce gros con à ENCORE dit une connerie a propos des camps de concentration il y a peu (ou Gollnish je sais plus)

Il a aussi dit


Citation : Si vous prenez un livre de 1000 pages sur la deuxième guerre mondiale qui fit 50 millions de morts, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz 10 à 15 lignes. C'est ce que l'on appelle un détail.



Rassures-toi, je ne fais pas sa pub, bien au contraire!! (mais bon je l'enleve qd même)

249
Tu dois sans doute utiliser un autre dongle pour ça...
Ensuite, le VSTLink, il passe par où ???
250
Salut,

Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)