Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Option Firewire DM24

  • 304 réponses
  • 42 participants
  • 15 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Option Firewire DM24
Mais est ce que la mise a jour se fait par le firewire ?
car dans son cas si elle se met a déconnecter en pleine mise a jour, ca craint ??
Afficher le sujet de la discussion
171
Oui via le firewire.
Mais il ne s'agit certainement que l'audio qui se désynchronise. Il ne 'perd' pas vraiment la connexion fireWire.
En tout cas ceux qui ont fait la mise à jour sur le forum non officiel y sont parvenus facilement. EDIT : et ont obtenus de tous bons résultats apres !
172
Bon, merci pour vos suggestions . je vais répondre et poser certaines questions :
1. j'ai bien installé la version 3.0 (c'est d'ailleurs par ça que j'ai commencé)
2. ensuite j'ai installé le driver pour mon PC
3. je suis sur le site de tascam mais ne trouve pas de deuxième update à faire pour la carte à proprement parler (de plus, j'espère réellement que cet update se fait par la connexion Firewire car j'ai revendu mon ancien rack son et je n'ai plus de sortie midi sur l'ordi pour le moment). Alesissss : où puis trouver (et sous quel nom) cet update ?
4. évidemment, dans la doc de la dm24 on ne parle pas de la carte FW et les instructions sont plus que succintes avec la carte (8 petites pages)
5. en gros : je suis un peu paumé (et que je n'en entende pas ricaner dans mon dos... faut bien un premier... :clin:
Allez, à vos claviers !!! :bravo:
Ledubs
173

Citation : je suis sur le site de tascam mais ne trouve pas de deuxième update à faire pour la carte à proprement parle



"Ils ont des yeux et ne voient pas" ...

Je parie que tu es allé voir sur le site Européen ...

C'est sur la page principale de la carte, sur le site US (évidement puisqu'elle n'est pas sortie en Europe) :
http://www.tascam.com/Products/IF-FW_DM.html
et en particulier voici le lien direct : http://www.tascam.com/Products/IF-FW_DM/iffwdm_v101_update_windows.zip
174
:mdr: Merci Alesissss... au fait, tu sais, faut pas m'en vouloir, je fais vraiment ce que je peux mais mon impatience à obtenir un résultat nuit peut-être à ma concentration :clin:
Bon, maintenant que j'ai fait tout cela, j'ai enfin du son avec le Windows Media Player... mais là n'était pas le but de l'achat de cette carte... Il me reste donc à en obtenir dans SX2..; et là, par contre, j'ai toujours un problème. J'ai tout configuré comme préconisé dans le manuel de la carte et sur le site (américain...lol) mais toujours rien dans mon DAW... Si quelqu'un a une idée ... :|
Ledubs
175
Es tu aussi impatient de faire fonctionner SX2 que la DM24 ? :clin:

Normalement si tu fais tout ce qui est expliqué dans le manuel ca doit marcher.

Permets moi de te demander si tu sais faire fonctionner SX2 ?
Est ce qu'il fonctionnait avant avec ton ancienne carte ?

Dans tes VST entrée ou VST sortie, combien vois tu d'entrées ou de sorties ?
176
:aime: et voilà... tout tourne !!! Je vais me lancer dans les tests maintenant... Si vous avez des demandes particulières n'hésitez pas à me les transmettre.

Alesisssss : en fait, je travaille de puis très très trèèèèèès longtemps avec SX 1, 2... et je le manie donc sans problème. Il se fait, par contre, que l'univers du mixage numérique est tout à fait nouveau pour moi et que, donc, j'éprouve quelques difficultés à raisonner de la même manière... cependant, j'apprends tous les jours (et n'apprend-on pas avec ses horreurs... heu, erreurs :clin: )
Ledubs
177
Ben oui des demandes particulieres ... la latence que tu obtiens avec ton système, qui est le meme que le miens, telle que je l'ai expliquée plus haut dans le post
178
Oki... je vais voir pour cette fameuse latence. En passant, j'ai une question concernant uniquement la dm24 : j'aimerais affecter un effet sur une piste et avoir le retour de cet effet , par exemple, uniquement sur la piste Aux1. Est-ce possible ou suis-je chaque fois obligé de passer par une autre piste (actuellement 25) ? Deuxième question, comment faire pour envoyer cet effet dans les aux send afin qu'il soit entendu par les musiciens qui enregistrent (les aux sends sont envoyés vers un pré-ampli casques). Ca fait une heure que je m'arrache les derniers cheveux qui me restent... :oo:
Ledubs
179
Les aux sont à prioris des bus de sorties, que l'on utilise généralement pour ALIMENTER les effets. Donc vouloir les retrouver en sortie des effets ne me semblerait pas logique. Pour moi ce n'est pas possible. Mais je ne vosi pas ce qui est handicapant dans l'histoire. Trouve toi un autre routage ...

Un routage qui tient la route est d'injecter les retour d'effet dans une paire de piste (c'est qd meme pas ca qui manque sur la DM24) et d'injecter ces pistes dans une paire d'aux que tu enverra vers ton ampli casque via toutes les sorties que tu veux, la control room (ou studio out) étant pour moi une bonne solution.
180
Salut,

Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)