Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM24 : importante baisse de prix

  • 76 réponses
  • 14 participants
  • 6 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DM24 : importante baisse de prix
Il y a qq semaines, la DM24 était à 2800 EUR en Allemagne.
Aujourd'hui elle est à 2222 EUR, plus de 550EUR de moins !
Quid ? Pourquoi une telle baisse ?
Un nouveau modèle va t il sortir ?

Pourtant avec la nouvelle carte FIREWIRE, l'ensemble devient, meme à 3200 EUR un produit tres compétitif ...

Des avis là dessus ?
Des scoops ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Au temps pour moi audioconcept ... je crois en ta sincérité (surtout vu ta façon de participer au forum, c'est à dire en ne faisant jamais de pub, c'est très por de ta part, bravo !)

Par rapport à la 01V96 je serais aussi de ton avis, mais faudrait convaincre mon pote, qui lui connait plus Yamaha (de renom) et me parle de 02R. Pourtant la 02R ne me semble pas si terrible que ça comparée à la DM24 :frown: la 02R96 je dis pas, mais là on n'est p^lus dns les mêmes budgets :??:

C'est marrant au niveau des effets j'aurais pensé que la 328 et la DM24 se valaient (Lexicon vs TC) et que l'ergonomie de la 328 serait plus agréable (plus de potars par tranche, avec leur système un coup c'est un potar par tranche, un coup ces sont tous les potars pour une seule tranche)
Donc pour toi (j'ai bien noté que ça n'était que ton avis :clin: ), au niveau utilisation, polyvalence, etc., la DM24 est plus pratique ?

Un avantage aussi par rapport à la 328 c'est qu'elle est encore produite ... (alors que la 328 est passée en XD)

Merci pour tes conseils !

Amicalement

Toine
42
Je salue également l'impartialité d'AudioConcept : pas de pub, pas de blabla.
Pour un vendeur, je dis bravo !

J'ai essayé la DM24 ce week end ... test à l'aveugle entre un CD en direct dans l'ampli (ARCAN+ecoutes LINN ... plutot hifi mais de bonne facture) et ce meme CD passant par la DM24 (avec tout à 0).

Je ne sais pas si c'est un critère mais le son était tout de meme plus petit dans la DM24.
Ca s'est amélioré en 24bit/96 KHZ.
Faut dire que la source était un CD de musique symphonique tres riche en dynamique et en tessiture. Le genre de truc tres piegeux pour n'importe quel système audio.

Meme si ca reste tres tres bien et sans doute inaudible pour du pop bien compressé, ca sera sans doute faible pour des musiques plus précises.

Mais cet essai m'a conforté dans mon choix.
LA DM24 (surtout à ce prix), c'est ce qu'il me faut !

Mon seul soucis est ses possiblités en surface de controle.
Si qq pouvais me dire EXACTEMENT ce qui marche et ce qui ne marche pas (Nuendo et Samlpitude), ca me ferait TRES plaisir.

Alesissss
43
Mouais, en Suisse, elle est passée de 5990 Francs Suisses à 4990 Francs chez l'importateur
Ce qui fait qu'elle est passée à 3250 Euros au cours du jour. Alors si l'Allemagne peut la vendre 1000 Euros de moins avec un taux de TVA de 16% pourquoi devons-nous payer si cher alors que nous avons un taux de 7.6% de TVA seulement ?

L'extension Firewire reportée en juillet et toujours pas dispo est passée à 790 Francs suisses, soit 550 Euros, donc 130 de plus qu'en Allemagne....

Heureusement qu'en tant que revendeur, j'ai pu obtenir un bon prix lorsque j'avais acheté ma DM-24, mais quand je pense aux clients qui payent le prix fort, ça me rend furax. :furieux:
44
C'est parce que les Suisses sont plus riches... :lol:

Broady1, Electron libre de la musique

45
Pour info, la dm 24 a cessé d'etre distribué en France depuis juin (si vous en trouveé c'est du stock)
J'ai acheté la toute derniere chez audia au mois de juin (un modele de demo, vraiment la toute derniere)

Maintenant en occase ou dans les fonds de tiroirs (et son successeur arrive l'année prochainne!!!)

www.rezorock.com
46
Tiens NonaiseMan, 550 EUR pour la carte d'extension c'est ton prix de revente ou ton prix d'achat en tant que revendeur ??

Un successeur pour la DM24 ? D'ou tiens tu cette info Ummo ????????
Note que ce n'est pas étonnant au vu de la baisse des prix ...
47
En fait, le mieux c'est d'appeller Audia à Nantes (c'est le distributeur)

Le mec qui m'a filer l'info travailles chez Michenaud and Co à Nantes également.

Moi je l'ai touché à 1880 euros neuve HT

Tu peux avoir des infos sur le site d'Emagic France, il y a le représentant Audia qui réponds aux questions concernant Emagic, mais également les autres produits distribués chez Audia(Phillipe Brodu, c'est facile de le trouver car son pseudo c'est aussi son nom le fou!!!)

Tu peux lui poster un message (je vais aussi le faire tiens) puis on se réécrit on se tape une bouffe :mdr:

Je vais voir de mon coté pour confirmer mes dires!! (et pas passer pour un Mytho!!!)

www.rezorock.com
48
Oui je veux bien que tu vérifie tes dires, histoire de ne pas trop dire de connerie quand meme ... car Tascam en a dit des masses ces derniers temps des conneries, en particulier sur les délais de livraisons de la carte FireWire ... grrrrrrrrrrrrr :furieux: :furieux: :furieux:
49
Y a peut-etre une voie sur www.music-run.com

Tu tapes emagic Phillipe Brodu et tu l'as en photo

Mais pas d'adresse alors faut aller sur emagic à tout de suite
50
Les prix que je donne sont les prix de vente officiels, il est clair que je le paye moins cher, mais ce n'est pas le cas du client.

C'est évident que la DM-24 aura un successeur, c'est dans la logique même de l'évolution de la gamme, cependant, il est très rare qu'un produit aussi important soit annoncé ailleurs que pendant un gros salon, hors le Namm d'été vient de se terminer, est-ce qu'il y aurait un autre gros salon avant le printemps ?

Je crois plus probable que le manque de stock soit du à une révision mineure de la machine pour régler les problèmes qui semblent se poster avec l'interface Firewire. Ou alors pour proposer uniquement le bundle...
Non, je n'ai aucune info, c'est un avis.

Quoiqu'il en soit, même si une nouvelle version de la DM-24 était annoncée, si le délai entre l'annonce et la disponibilité est aussi grand que pour l'interface firewire, on n'est pas près de l'avoir dans nos studios :p

Je le dis en riant pour pas pleurer, parce que ça commence à bien faire.