Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM24 : importante baisse de prix

  • 76 réponses
  • 14 participants
  • 6 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DM24 : importante baisse de prix
Il y a qq semaines, la DM24 était à 2800 EUR en Allemagne.
Aujourd'hui elle est à 2222 EUR, plus de 550EUR de moins !
Quid ? Pourquoi une telle baisse ?
Un nouveau modèle va t il sortir ?

Pourtant avec la nouvelle carte FIREWIRE, l'ensemble devient, meme à 3200 EUR un produit tres compétitif ...

Des avis là dessus ?
Des scoops ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu l'as dit que ca commence à bien faire, sur www.tascamforums.com on parle maintenant d'octobre pour la livraison de la carte FireWire ... en temps que revendeur tu n'as pas plus de precision ?
52
Moi j'aurais plus de precision mardi....
53
Bon, je vais essayer de contacter l'importateur, enfin je le ferai demain, il faut au moins 30 minutes pour trouver un gars qui parle français chez eux et ils ferment dans 5 minutes...

Mais ce coup-ci il me faut un délai garanti, sinon je me verrai obligé de vendre ma DM-24 pour une autre solution. Genre une FW-1884 et une motu 896 HD. C'est con, j'aime bien cette console, mais maintenant l'ordinateur est le centre de mon studio, et j'utilise surtout la DM-24 comme convertisseur AD/DA.
54

Citation : Mais ce coup-ci il me faut un délai garanti



N'y compte pas ...

Sur le forum Tascam il y a un gars qui se renseigne concernant les droits que nous avons vis à vis de cette situation ...

Moi je suis en train de me demander si cette carte existe vraiment !!!
Est ce que ce ne serait pas une stratégie commerciale permettant d'écouler les stocks de DM24 avant la sortie de son successeur ???????

Citation : mais maintenant l'ordinateur est le centre de mon studio



C'est justement ce que je voulais éviter moi, c'est trop sensible ces petits computers ...
Et la DM24 m'aiderait bien dans sens ... si la carte FireWire sortait !!!
55
Quand je dis que c'est le centre de mon studio, c'est que la plupart du travail que je fais, c'est du montage, je fais peu de prises en studio, tout est fait à l'extérieur, je ne fais que retravailler des enregistrements qui viennent de plusieurs supports. Je n'ai plus les mêmes besoins que lors de l'achat de cette console. La solution Firewire me permettait juste d'éviter l'achat d'une bonne interface audio. Actuellement j'ai un pyramix sur la sortie ADAT et un Mac sous DP4 en SP/dif.

L'ennui, c'est que j'étais obligé de mettre à jour mon Pyramix pour pouvoir continuer à travailler, mais acheter une seconde station Pyramix était quasiment impossible financièrement, hors j'ai besoin d'une seconde machine ailleurs. J'ai donc décidé de passer sous DP4, et l'interface FireWire semblait la meilleure solution.

Je ne pense pas que ce soit une stratégie commerciale délibérée de Tascam, je pense qu'ils ont réellement pensé pouvoir le faire et sont tombés sur des problèmes imprévus, je trouve juste dommage un tel manque de communication. Pourquoi vouloir doper les ventes avec un tel produit, personne ne le faisait encore lors de l'annonce. De plus, même sans cette interface la DM-24 reste une excellente régie numérique. Quasiment imbattable dans sa gamme de prix.

Et en passant, t'es pas obligé de leurs apprendre nos gros mots aux ricains :mdr:
56
Dis Nonoiseman, si tu la vends tu me laisse un post, ça m'interesse une 2 eme console pour la mettre en bargraph ! :clin:
57
Oui c'est une excelente console je suis d'accord.
C'est juste cette politique comerciale qui commence à m'énerver.
Ils vont la sortir cette carte, c'est tres probable. Mais bon, c'est long ...
J'attends ta réponse de demain ...

Les ricains ne se privent pas avec leurs fucki** moth** ... je suis pour le partage multiculturel, y compris les injures :clin:
58
Alors Ummo, nous sommes mardi soir ... du neuf ?????? :clin:
59
Ouais ben s'il a eu le même genre de journée que moi, ben il aura fait comme moi et n'aura pas téléphoné :bravo:
60
La carte firewire peut être reliée a un port firewire 400 ou 800 ? (ou les deux )