Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
371
Oui FW ok mais si c'est un contrôleur FW sur PCI, le problème reste entier je présume.
moi, je suis branché sur la CM directement mais je ne sais pas si çà fait une différence d'ailleurs.

suivant... :)
372
Pour répondre à la question de Jml_44 :

"Et pour finir, je ne vois pas l'intérêt de donner une astuce sur les port PCI dans ce forum alors que la Tascam est Firewire ! "

L'intérêt est entier lorsque l'on ne dispose pas d'une interface FW sur la carte mère et que l'on utilise une carte PCI-FW, ce qui est le cas de pas mal de PC de type 'tour'.

Alesissss
373
Oups autant pour moi, Maxwello a déjà répondu à cette question ...
Désolé d'encombrer ainsi le forum avec des posts inutiles ...
374
...et ma boite mail par la meme occasion !!
375
Sorry !
Non, vraiment, pardon à tous ceux que j'ai importuné en raison de mon ignorance (j'avais de mauvais résultats en lecture à l'école primaire).




(et hop, encore un encombrement ... :mdr: :clin: )
376

Citation : j'avais de mauvais résultats en lecture à l'école primaire



Tu veux qu'on en parle ? :clin:
377
Un psy qui fait de la musique ?
Ca doit délirer ca !!!!!! :??:
378
Salut tous les heureux posseceurs de cette jolie bestiolle !
j'suis interressé aussi, avec tout ce que vous en dites, j'ai récupéré pleins d'info ... sauf une ! donc s'il y avait une bonne âme pour ... prendre les mesures de cette console !!! ça serait super cool !
en effet, impossible de mettre la main sur les dimensions; même sur le site Tascam ! :noidea:
merci d'avance au courageux qui, armé d'un seul mètre, s'aventurera dans la jungle de cables de son stud pour me donner cette info !
379
Salut Starzen,

Il suffit de downloader le manuel, il contient toutes les dimensions :

http://www.tascam.com/products/FW-1884/pdf/fw1884_manual_e_1_00.pdf
380
Hello...

Au sujet de la taille...
G moi aussi la bestiole, et la question maintenant, c'est comment l'intégrer dans un flight type régie.
Est-ce que quelqu'un aurait tenté l'expérience?
le gros problème c'est qu'elle ne fait pas 19'

Mon utilisation :
- à la maison
- pour de petites sonorisation de concerts
- pour des répèts dans des locaux divers...
Donc pas mal de mouvement à venir...

J'ai déjà regardé pas mal de post au sujet de la réalisation de rack et flight mais je suis toujours indécis. Tout ce que je sais c'est que maintenant j'ai plus de sous pour me faire faire un flight sur mesure.
Le top serait de pouvoir récupérer un flight 10-12 U et le bricoler pour intégrer la FW1884 dessus, avec un couvercle.
Si vous avez des tuyaux et des idées, n'hésitez pas...

Merci d'avance