Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
441
Faut reconnaître que quand on voit la DIGI 002 et la Tascam, y'a vraiment pas photo! Les potards de la Tascam sont autrement plus sérieux...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
442
[HS]Eh merci Denfert, à propos. Chuis aussi sur la Tascam, et même si ça ne me change pas encore tout à fait la vie, ça m'a déjà changé mon son!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
443
Oui et puis la GIGI02 elle est vraiment moche comme un cul :pong: :beurk:
alors que la tascam :aime2:
vivement que les huissier me rende mon compte et hop direct au shop et par ici la bonne soupe
SPUD sound design et+
444
Félicitations celophane! tu as franchi le pas! :bravo2:
445
Oh ben oui, Denfert, grâce à toi.

Pour ceux qui seraient attirés par la DIGI, si c'est pour le nom, ce n'est pas la peine. Mercedes a fait aussi des excellentes voitures dans le passé et en profitent pour vendre pluis cher une soit-disant supériorité qualitative. Je viens de passer de Mercedes à Renault et pour 30% moins cher, j'ai 30% plus d'équipement (et plus intelligents), la même fiabilité, 50% moins de bruits parasites (eh oui!), une robustesse au moins égale, une plus grande sécurité, une voiture TROIS FOIS plus silencieuse, un confort supérieur, même (surtout) sur longue distance, bref, quelqu'un s'est f... de ma g... et ça m'a coûté cher.

DIGI a été une marque supérieure. J'insiste sur le "a été". Si tu choisis DiGI pour le nom, tu vas déchanter. Si tu penses vraiment que ses qualités ou l'offre liée au produit te convient mieux, c'est évidemment autre chose. Perso, c'est la première que j'ai éliminée. Une visite sur le stand m'a suffi.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
446
J espere juste que tu ne le regretteras pas ! :oops:

(bon normalement, y a pas de raisons ! :bravo2: )
447

Citation : une voiture TROIS FOIS plus silencieuse, un confort supérieur, même (surtout) sur longue distance,


et elle fait combien au crashtest euroandcap :ptdr:
enfin moi perso je roule en scoot
mais pour les cartes son je suis pas digi dutout !!!!
moi ca me gonfle les gens qui ne pense que par protools :
"mais ta pas le choix sinon tt ce que tu va fair personne ne pourra jamais le lire dans un autre studio et tous le monde y va se moquer de toi et verser du café sur ta chemise si tu n'utilise pas protools et te garder que les mauvais gateaux ou ya des poilze dessu !!!!"

alors que c'est pas grave au moins on a du gateau et puis pour la chemise je m'en fou c'est une vielle !!! :mrg
SPUD sound design et+
448
Je ne suis à prioris pas contre toutes vos remarques SAUF ... que je n'ai pas essayé la digi 002 !
Je me permet de vous demander si vous l'avez fait vous, cette comparaison ?
Je n'acheterai jamais digidesign, jamais ! Uniquement en raison de leur politiqaue commerciale completement ringard consistant à se faire du blé sur leur nom en imposant l'utilisation de leur matos avec leur soft.
Néanmoins on ne peut pas dire qu'il font de la merde et, comme cela a ete signalé, on ne parle pas bcp de la digi002 qui a pourtant de bien belles carractéristiques ... à commencer par un niveau de bruit plus faible que la FW1884 : -124 (FW) contre -127 db(002), une dynamique meilleure : 110db max pour la fw contre 112 pour la digi002, un taux de distortion meilleur : 0,005(FW) dans le meilleur des cas contre 0,004(002) dans le pire des cas, une tolérance de bande passante meilleure (à peine +0,15 à -0,5db pour la 002)
Bref si on compare les mesures la digi002 est meilleure sur tous les points.
JE ne dis pas que c'est une montagne en mieux, mais je dis au moins qu'on ne compare pas là une mercedes à une renault. On compare 2 renaults, je crois.
Le savoir faire de digidesign en matiere de 'son' n'est plus à démontrer.
Et meme si leur ethique commercial laisse cruellement à désirer (la crise mes amis, la crise ...), ne crachons pas dans la soupe s'il vous plait.
La TAscam est une belle machine mais la 002 n'en est pas moins belle non plus.
Je ne tiens pas compte du prix dans tout ca, vous l'aurez compris ... et c'est sans doute ce qui va te permettre de faire ton choix, Dracy. Il te reste donc la motu ou la Tascam. Choix facile puisqu'elle sont tres différente du à la présence ou non d'une surface de controle ...
449
C'est pas craché dans la soupe mais y faut reconnaitre que au niveau des look respectif bha la digi elle pue (bon et le prix aussi mais bon) alors que la tascam fait plus pro et puis elle est mieux faite
moi j'ai rien contre digi mais j'aime pas me plier au marketing ni a la vox populi qui dis et qui maintiens (pour la grande majorité) que la zic c'est sur mac et que a par pro tools ya rien d'autre quand on veu faire du pro...
bha moi j'ai toujours ete sur pc et sous cubase et j'ai toujours réussi a travailler nikel
je dis pas si j'avais de la maille je me payerais peut etre un g5 turbo boosté et un digi 002 mais c'est pas le cas et tres franchement je ne pense pas etre plus créatife au final
donc moi je reste sur tascam paske c'est bo !!!
SPUD sound design et+
450

Citation : Je ne tiens pas compte du prix dans tout ca, vous l'aurez compris



Mais si, moi, justement, oui, d'où ma comparaison Merco-Renault. Et après avoir discuté avec les gens de Avid, où l'on m'a dit d'abord qu'il y avait un monde de différence entre le 4:2:2 du Beta digit et le 4:1:1 de la DV cam, pour terminer par un "mais c'est vrai que même un pro ne voit pas la différence sur la plupart des images". Je venais de comprendre qu'on avait essayé de m'expliquer que je devais débourser 3 fois plus pour une différence que les pros ne voient pas. Alors, le public?????

C'est quoi cette société où on vend au prix le plus cher? Ben c'est la nôtre. Et c'est nous. Si quelqu'un accepte de nous payer 10.000 euros le concert, on serait débiles de refuser. Le matos, c'est pareil. Et quelquefois, un outsider arrive à proposer quelque chose de différent.

Autre chose : un critique découvre il y a peu qu'il y a une amélioration de la qualité sonore de Cubase SX2 par rapport au 1. Donc, le logiciel joue un rôle. Bonne nouvelle : le convertisseur aussi. Les préamplis aussi. Les égalisations aussi. En d'autres termes, les caractéristiques d'une table ne sont qu'une partie de la question. Et chacun sait (ou devrait savoir) ce que ces chiffres représentent : plus ou moins du pipeau. Quelqu'un a déjà consommé moins que 120% de la conso affichée d'une mob ou d'un scoot? Pourtant, c'est hyper-contrôlé, ces tests...

Bref, le son, ce ne sont pas les chiffres qui le définissent, mais tout un ensemble. Si on considère que DIGI a sécurisé un ensemble (un peu comme Apple), tant mieux. Le fait est qu'avec l'offre logicielle inclue, je n'y crois absolument pas. Tout ça, c'est du marketing. Le fait est qu'avec la Yam et la Tascam, on a des produits de bon rapport qualité-prix et qu'un bon home-studiste a toujours bien quelque bonne idée d'investissement pour le reste (de bons moniteurs, quelques tapis, de bons micros, un bon préam à lampes, que sais-je) et que même si le convertisseur AN et la table est le cœur (après l'ordi souvent) du studio, ce n'est pas une raison pour se priver du reste de la chaîne.

Donc, les DIGI 002, pour moi, elles ne sont pas dans la même cour que les Tascam. La leur brille plus, mais est-ce que le son est VRAIMENT au rendez-vous?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel