Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

• 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 

j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 

y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 

peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 

en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 

je ne sais même pas si je suis clair.... 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
391
Autant de layer que ton sequenceur supporte...
392
Vous utilisez quels drivers sous sx ou Samplitude, c'est bien les drivers asio?
393
Oui, sur Logic, SX ou Nuendo je crois qu'il faut utiliser Asio, c'est meiux adapté

Sonar, je sais pas, j'ai pas eu des super perfs avec le driver asio de Sonar...

Dans Nuendo2 (mon sequenceur) j'utilise 3ms de lantency dans le driver (64 samples), 30 pistes audio et + avec des effets etc, et tout est Nickel....

Dans Sonar3, J'avais des dropouts assez fréquents avec les drivers asio. Je crois sérieusement pas que se soit la faute à la fw-1884, parce qu'elle marche du feu de dieu dans Nuendo2.

Par contre, avec les drivers WDM de la fw-1884, Sonar3 avait l'air d'aller beaucoup mieux qu'avec les drivers Asio. Mais j'ai finalement pas acheter Sonar3, j'ai préféré Nuendo2 pour la solidité de l'engin Asio/Vst/Vsti.
394
Au fait ?

sans que ce soit un achat pour tout bientôt, j'aimerais connaître vos suggestions pour de l'adat pour cette console ( pas trop cher, mais que çà reste du même niveau que la table au moins ). je ne sais pas trop ce que c'est en fait, à part que çà va me rajouter des entrées...mais alors pourquoi ne pas acheter l'extension ? pas les mêmes fonctionnalités peutêtre ?

et :

je peux pousser le câble firewire jusqu'à combien de mètres à votre avis ?

merci !!
395
Maxwello,

il y a deja des entrée et sortie adat sur la fw.
donc, soit tu le savais pas, soit j'ai pas compris ta question.
pour le firewire, j'crois que ça depend du type de connecteur (4 ou 6), mais j'en sais pas plus.

a+
396
A dead,
a vi, il y a des entrées mais je ne sais pas quoi mettre dessus :oops:
397
Ben ça c'est une autre histoire,
j'peu pas te faire un listing de tout les appareils avec sortie adat, la liste serait trop longue. moi, j'utiliserai (j'ai pas encore de fw-1884, mais ça devrait pas trop tarder :) les entrée adat pour brancher mon sampleur (akai z8) et p't'etre aussi les sorties adat de la fw pour les brancher à l'entrée de ma carte audio, si je decide de la garder (c'est une dsp factory avec eq, dynamique et effets intégrés).

a+
398
Juste un commentaire, puisque plusieurs personnes semblent avoir des problèmes avec la fw-1884 et Sonar3....

Le problème vient probablement de Sonar3. J'ai d'autres cartes audios ici (Creamware Pulsar avec le Asio2 en hardware sur chip @ 1ms 64 channels ASIO2 séparé 24bits), et toutes affichent les même symptomes dans Sonar (décrochage à faible latence, clicks, pops, perte du driver,etc).

Ces même cartes fonctionnent toutes à plein régime, hey, j'ai 64 pistes audio dans Nuendo2 à 3ms de latency (64samples buffer) avec la fw-1884 en 24bits/44.1khz, sans le moindre problème!). Les même pistes audio dans Sonar3 décroche complètement vers les 18-20ème pistes, cela avec le latency buffer à 128 samples (7ms)!

Je crois que Sonar3, même si l'interface est top, l'engin audio est très faible, pour ne pas dire carément minable avec le driver Asio... Peut-être qu'avec un super top driver WDM ca irais mieux, mais bon...

Je crois sincèrement que la fw-1884 c'est d'la balle, faudrait pas la démolir parce qu'un soft merde avec...
399
Il est vrais qu'utiliser SONAR 3 avec des drivers ASIO n'est pas une bonne solution technique, en effet le moteur est initiallement développé pour les drivers WDM et adapté pour une compatibilité avec les drivers ASIO 2...mais bon les adaptationsne valent jamais la solution native, pour ma part, 32 pistes sous SONAR 3 avec plug + effets plus reverb à impultion (la SIR, gratuite et bluffante) mon processeur m'affiche 16% d'utilisation et ma latence est réglée sur 7 ms, mais il a fallu une machine de combat pour faire tourner tout ça (PIV 2,8 overcloquée à 3,2 en Hyper treading + 1 Go de ram FSB 800 Mghtz), au fait c'est quoi exactement ta config pour nuendo 2 ?
400
J'ai un P4 2.53ghz FSB@533 512Mo RDRAM (RAMBUS) @ 1066mhz (PC1066)

Sur le bus PCI:

- Une carte firewire de merde à 45€
- Une carte Creamware Luna2 pour mes 8 inserts de la fw-1884 (effets sur DSP de la mort qui tue :8) )
- Une carte Pulsar1 pour les adats IOs (joue le roule de 4 aux send+return) pour d'autres effets de la mort qui tue :bravo:

Les cartes creamware fournissent tous mes synths en DSP et je mix les synths dans la carte et ressort sur spdif vers la fw-1884.

Ca arrache comme truc... :aime: