Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884

• 138 réponses
  • 28 participants
  • 7 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......

Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.

si quelqu'un à une petite idée....................

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
81
Flag,

Je sens que je vais me laisser tenter par la bête un de ces 4.

A+
Sylv1
82
:bravo2:
faut pas hésiter, c'est de la bombe ! (BB)

83
C'est quoi au juste le windows firmware updater sur la page de download ?

c'est la mise à jour des drivers windows ?? :?!: comprends pas trop la.....

84
C'est un patch pour corriger la gestion fireware de windows xp :bravo:

pôv' sampleur de ney !!! :mdr: :mdr: :mdr:
85
J'avoue que cette console me tente mais quelles sont ses possibilités comparé à ma soundcraft 328 (circuit aux, qualité préamplis, direct out et insert) ?

merci d'avance.
86
Merci dead !! :bravo2:

87
Salut à tous,

J'ai une FW-1884 depuis 1 semaine, ça doit être une belle machine, il parait :(((

Pour le moment je suis moi aussi confronté aux clips dans les sons, ou comme une saturation digitale, ou comme un son downsamplé quand ce n'est pas tout simplement la disparation pur et simple du son en ASIO (sous Cubase SL 2 et Adobe Audition). Le voyant firewire clignote bien et la partie Surface Control fonctionne très bien, ainsi que les entrées micros. On peut ainsi enregistrer du son, le voir transiter par firewire dans le pc, mais être incapable de l'écouter... :oo:

En désespoir de cause, je suis reparti d'une install de XP de base, avec juste les Nforce (drivers pour la carte mère ABIT NF7-S), les drivers pour la carte GFX, le SP1 et basta. Et là ça marche. Ensuite j'ai lancé Windows Update V5 avec juste les mise à jour indispensables. Et là ça replante...
Donc le coupable doit se trouver là-dedans !

Soit je fais une restauration du système, soit je désinstalle toutes les Maj, et je vous tiens au courant :)

@+
88
Un add-on au précédent message: je viens de faire une restauration de machine avant les mise à jour de Windows Update, j'ai seulement gardé le Hot fix fourni par Tascam pour le Firewire bien sur, et tout remarche, je viens de tester Audition.
Je remarque qu'on a toujours ce drôle d'effet comme un son passé à la moulinette 11khz 4 bits à l'allumage mais après tout rentre dans l'ordre :??:

La chasse au coupable est pour demain :fache:

@+

ps dans le dernier message, je dis que le voyant firewire clignote... Ca doit être l'heure car je dis des bétises, il est bien allumé et fixe !
89
Pour info, je viens de reinstaller mon xp gold 5.5 donc avec le sp1a inclus + cubase sx 2.2.033 et tout va bien, pas de clic audio ou quoi que ce soit, je suis a 6 ms de latence, nickel...

p4 2.8 Ghz
1 Go ram en dual ddr
carte mere asus p4p800 deluxe

attention de bien faire détecter la taille des buffers de la console dans cubase, sinon j'ai les memes problemes que certains citent plus haut dans la mailing list.

@+
Steph.
90
Bon, est ce que cubase sx3 intègre la fw 1884 en natif ??? :furieux: