Ajout d'entrées avec adat
- 61 réponses
- 9 participants
- 6 966 vues
- 10 followers
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2008 à 17:35:43Ajout d'entrées avec adat
Bonjour,
plusieurs personnes utilisent et conseillent le :
behringer ada8000
rme octamic
m-audio profire 2626
pour ma part, il y a un autre produit qui m'a l'air très intéressant :
motu 8pre.
qu'en pensez-vous?
est-ce qu'il est possible d'utiliser un wordclock sur cette machine?
et quelqu'un sait-il la dimension en profondeur de ce produit?
merci
plusieurs personnes utilisent et conseillent le :
behringer ada8000
rme octamic
m-audio profire 2626
pour ma part, il y a un autre produit qui m'a l'air très intéressant :
motu 8pre.
qu'en pensez-vous?
est-ce qu'il est possible d'utiliser un wordclock sur cette machine?
et quelqu'un sait-il la dimension en profondeur de ce produit?
merci
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 19/12/2008 à 22:28:24
Tu n'as pas branché que tes câbles ADAT... tu as bien mis aussi les BNC ?
º¿º
º¿º
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 19/12/2008 à 22:38:45
La synchro numérique peut se faire sans WordClock, non ??
Il me semble que l'on peut se synchroniser sur le signal ADAT...
(même si le WordClock reste toujours plus fiable... )
Il me semble que l'on peut se synchroniser sur le signal ADAT...
(même si le WordClock reste toujours plus fiable... )
jihem
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 20/12/2008 à 02:59:10
Salut,
Pour répondre à la question de dan_lau : c'est vrai, la 01v96 ne peut envoyer que 16 canaux audio en Lan, et oui, l'ordi peut en recevoir 32. Pour ça, il faut brancher en série un deuxième 01v96, ou autre appareil mLan, comme le Yamaha i88s, le Presonus Firestation, une console 01x ou un Motif équipé de la carte idoine... Les différents appareils connectés dans un réseau mLan peuvent également s'envoyer des canaux audio entre eux, et non à l'ordi, mais ce routage s'effectue tout de même par un logiciel.
Par exemple, on peut avoir 4 01v96 en série sur un réseau mLan, chacune envoyant 8 canaux vers l'ordi, tout en envoyant 8 canaux vers les 3 autres. Je ne trouve pas d'application concrète pour une telle config, mais c'est possible ! ;-)
Le Midi aussi est routable de cette manière dans un réseau mLan.
Et pour la question suivante, le signal de synchro transite par la fibre optique, pas besoin de BNC. Ne pas oublier d'affecter les entrées Adat aux tranches de la console dans la page Input Patch, mais ça, je suppose que tu le savais...
A+
Pour répondre à la question de dan_lau : c'est vrai, la 01v96 ne peut envoyer que 16 canaux audio en Lan, et oui, l'ordi peut en recevoir 32. Pour ça, il faut brancher en série un deuxième 01v96, ou autre appareil mLan, comme le Yamaha i88s, le Presonus Firestation, une console 01x ou un Motif équipé de la carte idoine... Les différents appareils connectés dans un réseau mLan peuvent également s'envoyer des canaux audio entre eux, et non à l'ordi, mais ce routage s'effectue tout de même par un logiciel.
Par exemple, on peut avoir 4 01v96 en série sur un réseau mLan, chacune envoyant 8 canaux vers l'ordi, tout en envoyant 8 canaux vers les 3 autres. Je ne trouve pas d'application concrète pour une telle config, mais c'est possible ! ;-)
Le Midi aussi est routable de cette manière dans un réseau mLan.
Et pour la question suivante, le signal de synchro transite par la fibre optique, pas besoin de BNC. Ne pas oublier d'affecter les entrées Adat aux tranches de la console dans la page Input Patch, mais ça, je suppose que tu le savais...
A+
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 20/12/2008 à 08:58:47
Entre mes appareils RME, l'ADAT suffit pour les synchroniser, par contre, sur ma 01V96, si je ne mets pas les BNC, mon préamp ne tourne pas en ADAT.
º¿º
º¿º
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 20/12/2008 à 10:16:46
Citation : par contre, sur ma 01V96, si je ne mets pas les BNC, mon préamp ne tourne pas en ADAT.
Tu es sûr que ce n'est pas un mauvais paramétrage d'horloge numérique ??- La 01V doit se synchroniser sur les entrées ADAT (elle est en slave)
- Le préamp doit être en mode 'master'
Ce serait bien la première fois que je verrais un appareil ADAT n'envoyant pas de signal de synchro... Surprenant... Surtout de la part d'une marque sérieuse comme RME...
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 20/12/2008 à 10:33:16
Pierre-Alain : Qu'est-ce qui est coché dans l'écran de synchro de ta 01v96 ( "DIO/SETUP" ) ??
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 20/12/2008 à 11:34:17
Je n'ai jamais de souci avec mes RME puisque la synchro passe par l'ADAT, par contre, lorsque je mets mon préamp Octane en synchro avec la 01V96, je suis obligé de mettre les BNC pour avoir le son... ceci dit, je n'ai jamais essayé de chercher à paramétrer ou à fouiller quoi que ce soit puisque ça marche parfaitement ainsi sans jamais décrocher.
Je n'utilise pas la 01V96 au studio, je ne la prends que pour la scène, mais je vais jeter un oeil sur les réglages.
º¿º
Je n'utilise pas la 01V96 au studio, je ne la prends que pour la scène, mais je vais jeter un oeil sur les réglages.
º¿º
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 20/12/2008 à 18:54:23
Oki.
Tiens-nous au courant.... cette histoire de Wordclock me laisse plutôt dubitatif...
Tiens-nous au courant.... cette histoire de Wordclock me laisse plutôt dubitatif...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 20/12/2008 à 19:02:25
Moi aussi, avant que ça me tombe dessus
Dan-lau tu as essayé ?
º¿º
Dan-lau tu as essayé ?
º¿º
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 21/12/2008 à 18:28:46
Salut, je prefere perso que la 01v soit maitre de l'horloge plutôt que le rme via l'adat, donc j'ai un worldclock out de la console vers in du rme et je n'ai jamais eu de souci d'autant qu'il m'arive de sortir du spdif de la console pour aller sur une firebox dans ce cas il faut que la console soit maitre
Joltoeg!
- < Liste des sujets
- Charte