Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1322
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Ajout d'entrées avec adat

• 61 réponses
  • 9 participants
  • 6 965 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ajout d'entrées avec adat
Bonjour,
plusieurs personnes utilisent et conseillent le :
behringer ada8000
rme octamic
m-audio profire 2626

pour ma part, il y a un autre produit qui m'a l'air très intéressant :
motu 8pre.

qu'en pensez-vous?
est-ce qu'il est possible d'utiliser un wordclock sur cette machine?
et quelqu'un sait-il la dimension en profondeur de ce produit?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est une utilisation dans une église chrétienne
donc le live est la priorité
le recording que je fais actuellement est à titre d'archive seulement parce qu'il n'est pas d'une très grande qualité , mais j'espère pouvoir arriver à une qualité quasi studio en ayant chaque piste dans un séquenceur puis faire le mixage final tranquillement chez moi.

actuellement, niveau connections, j'utilise la sortie omni 4 (aux 4 de la console) parce que je peux ajouter la batterie à l'enregistrement (un peu sans savoir le résultat final), et la couper dans la salle vu que le volume serait trop fort.

j'avais déja pensé au deq830 d'alesis et le trouvais vraiment très intéressant par rapport au Behringer DEQ2496 qui semble donner le meilleur de ses services au maximum la première année seulement.
32
Quand tu dit que si l'enregistrement plante, le live plante aussi, tu parle du mLan au complet?
ce serait un vrai bordel effectivement, ce n'est pas acceptable

tu propose le Presonus Profire 2626 ou le M-audio Profire Lightpipe?

il y a aussi le Firestudio qui offre 8 preamp classe A + l'enregistrement 26 pistes, donc un digimax de moins à acheter

je dois dire que j'ai un espace de rack limité au dessus de ma console, j'ai 3U, donc si je met un alesis eq en haut, j'ai de la place pour 2 preamp 8 canaux, je penserais à un digimax fs et un firestudio

qu'en penses-tu?
33
Désolé, le profire lightpipe est fait par presonus... c'est un peu confus leurs produits sur internet

petite précision, le profire lightpipe offre un enregistrement 32 voies et 4 adat in et 4 adata out, donc ca pourrais marcher avec 2 digimax

et vu que le profire lightpipe est un rack sans trop de boutons importants, je peux le mettre ailleurs sans qu'il ne soit dans mon espace de 3U
34
Aussi le m-audio profire lightbridge qui a 32 entrées en adat
et de la taille d'un demi rack donc aussi intéressant et moins cher que le presonus

bon je vous laisse me répondre maintenant :clin:
35
Plusieurs cas de figures pour le crash... En mLan, si le séquenceur audio plante, le routage mLan ne doit pas être affecté. En mLan comme en Adat avec une interface audio de type Profire, si c'est l'ordi qui plante, c'est la coupure directe pour les entrées des convertisseurs externes qui doivent alimenter la 01v96. La meilleure garantie dans ce cas est effectivement la configuration Adat avec splitter.

Citation : tu te vois arriver en live avec ta 01V96, un ada 8000, une i88x ??? v'la deja pas le bordel !!! 2 surfaces de controle, du routage dans tous les sens ...

Sebcormo, c'est quoi les 2 surfaces de contrôle en question ? Je pense que tu confonds i88x et 01x... Le routage n'est pas dans tous les sens, c'est simplement une mémoire à rappeler dans le Graphic Patchbay, c'est très clean.

Le Bidouilleur
36
Yes désolé, j'ai confondu avec la 01x .

je connais pas bien le systeme mlan, tu peux m'expliquer comment tu propose d'enregistrer toutes les pistes avec une i88x et un ada8000 ? et combien au maximum dans sa configuration ?

pour le routage sans crash, je parlais de ne jamais envoyer des preamps directement dans une carte son pour les ressortir vers la 01. toujours vers la console et apres la console vers la carte .
je ne sais plus si en 48 k les 2 sorties adat du FS sont doublé ou non ... à vérifier, mais ca eviterais d'acheter un splitter.
et si tu mets la console en maitre pour l'horloge, meme si l'ordi plante, il n'y aura pas de coupure d'horloge, donc pas de coupure de son .
37
De ce que j'ai compris, en mLan, la console envoie 16 pistes max via firewire, le i88x est branché en firewire avec la console et offre 8 preamp + 1 entrée adat donc on branche le ada8000 dessus . le i88x permet de faire transiter toux ces canaux entres toutes les machines et offre un 2e port firewire pour brancher à l'ordi pour l'enregistrement de toutes les pistes.

est-ce que je me trompe?

pour le clock, le digimax fs a l'air d'être un meilleur master que tout le reste du matériel que j'aurais, JetPLL++
38
C'est pas logique ce que tu viens de dire . deja dans ton shéma, tu as 2 carte son, la 01v avec la mlan et la i88x, je crois pas que tu vas pouvoir envoyer 16 canaux da la 01V par sa carte mlan vers la i88x, qui elle va en plus gerer ses 2preamp, ses 6 entrée ligne et son adat en meme temps !
tu es entrain de croire que la i88x gere 16 (O1V) + 8(analog i88x) + 8(adat i88x) = 32 canaux... ???

j'attends l'explication de jihem qui a manipulé la configuration...
39
Très concrètement, tu peux avoir un fight-case 2U contenant le i88x et un ADA8000 ou équivalent, interconnectés en Adat. Les périphériques mLan peuvent être chaînés et réunis en un système unique, c'est l'une des forces de ce protocole.

Donc l'ordi est relié à la 01v96 en firewire, et cette dernière est reliée au i88x, avec un second câble firewire. Ou l'inverse, le i88x en premier, puis la 01v96, ça n'a pas d'importance, les deux appareils sont équipés de deux ports firewire, pour pouvoir effectuer ce chaînage.

Quand tu ouvres le programme de gestion mLan, aka Graphic Patcbay, tous les périphériques apparaissent et tu peux les connecter virtuellement dans tous les sens. Voici une copie d'écran de ce programme, trouvée sur :
https://www.yamahasynth.com/products/mlan/

Dans cet exemple, on a l'ordi, une 01x, un i88x et un synthé Motif ES avec carte mLan.

L'ordi possède jusqu'à 32 entrées-sorties, le i88x en a 18, la 01v96 16, je ne sais pas pour le Motif, ni la 01x, que je n'ai jamais eus sous la main...

Les configurations de coonections sont enregistrables, pour les rappeler rapidement selon la tâche à effectuer.

Tout à coup, j'ai l'impression de faire du méchant prosélytisme, mais finalement, plus on sera nombreux à adhérer au mLan, plus on a de chances que Yamaha nous ressorte du matériel !
40
Donc en faite, le firewire peut véhiculer 32 canaux, et tu pioches chacuns des canaux de chaque perif dans ton DAW ?
si c'est ca, méacoulpa, je connaissais pas ce principe.
et tu dis donc que si l'ordi plante, la configue reste la meme, enfin je veux dire pas de perte de synchro entre les perif et le son en facade sort toujours ??