Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1314
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Ajout d'entrées avec adat

• 61 réponses
  • 9 participants
  • 6 958 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ajout d'entrées avec adat
Bonjour,
plusieurs personnes utilisent et conseillent le :
behringer ada8000
rme octamic
m-audio profire 2626

pour ma part, il y a un autre produit qui m'a l'air très intéressant :
motu 8pre.

qu'en pensez-vous?
est-ce qu'il est possible d'utiliser un wordclock sur cette machine?
et quelqu'un sait-il la dimension en profondeur de ce produit?

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour le routing des canaux, oui, c'est exactement ça, et on peut aussi router les voies d'un périphérique à l'autre sans traverser le DAW, mais tout ça est quand même géré par l'ordi, et s'il plante, plus rien ne passe... Onduleur vivement conseillé !

Le mLan gère aussi le routage du Midi et du WordClock en définissant qui est maître. Et je rappelle qu'en audio, on peut router une entrée vers plusieurs sorties.

Il y a plus de 3 ans, je suis parti faire des concerts outre-mer avec mon trio, et tout le mixage était fait en direct sur un portable, avec Cubase qui gérait les entrées et les envois de façade et de retour via le i88x + ADA8000. On n'a pas osé lancer l'enregistrement, mais on n'a eu aucun souci sur les 5 dates, malgré l'utilisation en plus de VSTi par notre pianiste !

C'est mon témoignage de la stabilité du sysème, à l'époque sur un Centrino 1,73GHz avec seulement 1Go de Ram.
42
Faut avoir les "corones" pour mixer un live avec ce systeme .
mais quand je parlais si l'ordi plante, c'est pas une panne de courant mais si plutot, pour une raison X ou Y l'ordi plante et on doit le redemarrer, je suppose que tout le routing est hors service tant que le graphic patchbay n'est pas relancé ?

en tout cas je connaissais pas le systeme mlan qui a l'air puissant quand meme. merci pour les infos
43
Et voici le diagramme de la version adat

honnêtement je ne sais pas lequel choisir, le mLan a l'air vraiment super, mais même Yamaha n'ont plus aucun matériel rackmount en production qui fonctionne avec leur protocole
44
Pouvez-vous me dire si mon montage est correct?

merci
45
C'est ca sauf que le DEQ tu peux le brancher directement en adat au lieu de passer par le digimax FS pour equaliser tes aux et facade ... mais sinon ca revient au meme .
46
Ouais c'est vrai
au fait, quel genre de splitter optique est-ce que vous me conseillez?
ceux que j'aurais pu acheter au magasin sont de hosa et ca coute environ 100$ si ma mémoire est bonne
47
https://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm :15 euros
48
Vu que ce splitter n'est pas en vente ici, d'après ce que je vois, je n'ai pas besoin d'avoir un splitter à $$$ pour que ca fonctionne bien.

est-ce que n'importe quel splitter pourrais fonctionner?
exemple :
https://cgi.ebay.ca/Toslink-Optical-Splitter-Adapter-Digital-Audio-Coupler_W0QQitemZ320321010048QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item320321010048&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1215%7C66:2%7C65:12%7C39:1%7C240:1318

merci
49
Apres avoir lu tout ce long post, j'ai quand meme une interrogation, et si j'ai bien compris, je ne suis pas le seul à me la poser... :

il me semblait que le mLan de la 01v96 permettait d'envoyer jusqu'à 16 pistes dans un ordi via firewre400 comme le ferai une carte son...
Selon certains d'entre vous, le mLan permettrait en realité d'envoyer 32 pistes ? S'agit t il d'une nouvelle mLan ? ou d'une importante mise à jour ?

autre chose, j'ai voulu rajouter 8 entrées à ma 01v96 en y integrant mon Octamic II RME en Adat, mais je n'ai jamais réussi, malgré une bonne synchro de l'échantillonnage... :???: y aurait t il une manipe particuliere que j'ignorerai ?

un grand merci !

d.
50

Citation : autre chose, j'ai voulu rajouter 8 entrées à ma 01v96 en y integrant mon Octamic II RME en Adat, mais je n'ai jamais réussi, malgré une bonne synchro de l'échantillonnage...

Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ??