Sujet de la discussionPosté le 04/05/2005 à 19:00:31Fabriquer un E-bow like?
Salut,
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Ok, pas de synchro alors, juste une boucle entre la corde et la bobine. 'est chiant d'etre completement largué en electronique et en physique, je vois les concepts en gros, mais je suis incapable de dechiffrer un schema...
Vinic >
Un de mes collègues, à la vue des photos mises en ligne ci-avant, m'a fait la remarque suivante : "Hum, de la résine... Si le circuit était complexe, il ne se seraient sans doute pas amusé à l'enrober...". Je commence à penser qu'il avait raison.
Le prix est parfois celui du secret, de la license, du savoir-faire. Pas forcement celui des composants.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
115Posté le 14/06/2005 à 18:05:13
Oui mais d'un autre côté, ca me parait pas anormal...
Les gens qui ont passé du temps à developper ce truc, faut bien qu'ils vivent aussi!
( comme pour les développeurs informatiques: quand t'achète un logiciel: le prix du CD et du manuel, ça vaut même pas 5€ )
D'autant plus, qu'a ma connaissance, le e-bow et le seul et unique produit de la marque. S'ils ne se protègent pas, ils n'ont plus qu'à mettre la clé sous la porte