Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Aprés le SSL clone

  • 208 réponses
  • 23 participants
  • 13 675 vues
  • 22 followers
1 Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le premier post
131
J'ai créé un thread dédié pour le SSL 9K puisqu'il semble faire l'unanimité - vous allez trouver que je radote dans la présentation, mais peut-être qu'il y a encore (sait-on jamais) des DIYers-audio qui ne connaissent pas le principe de nos commandes groupées AF :volatil:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
132
Oui ou pourquoi pas faire une octuble et ce qui veulent en mettre que 4 dedans le font ! ils pourront toujours en rajouter 4 de plus par la suite...;

Gaby jsuis tres interessé par ton vumetre...
Dailleur si il y a des electronicien dans la place interessé de m'aider a concevoir un vumetre a diode grande resolution et precision (48 diodes ou plus)

Peux m'occuper de toute la partie redressement et cconvertion logarithmique ou mieux si qqun est calé en traitement numerique et programation pourquoi pas faire avec un ptit convertisseur et programmer un pic pour faire tout ca! mais bon je crois que c'est pas l'endroit pour parler de ca alors je vais ouvrir un nouveau sujet...avis aux amateurs !
133
Voila c fait et c'est ici
134
Ton lien y pue!
Avec des LED turquoise comme la D950 de Studer :aime:
135
Ozitoune, as-tu commencé à te renseigner sur les préamplis Neve ?

Ca ne sera de toutes façons pas pour tout de suite, mais ça serait interessant d'avoir une petite idée du coût d'un tel projet - je compte bien m'en faire un un jour de toutes façons :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
136
Ouai, mais faut plein de BA 338 pour le 1081, à moin que l'on se passe des eq.
En gros beaucoup plus cher que le 9k. donc pas pour le moment pour moi.
J'ai vu je ne sais ou, que un 1081 revien au prix de deux 1073.
137
Pas pour le moment, de toutes façons - mais avoir une idée de prix ça aide à savoir si on pourrait l'envisager un de ses 4.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
138
Avec ou sans eq
139
Dans l'idéal avec, mais j'imagine que le prix doit être :fou: donc le mieux serait de connaitre le prix d'une tranche et le prix du préampli seul (enfin quitte à investir une fortune, autant aller jusqu'au bout et s'offrir la tranche complète :humm: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
140
Pour le 1081 neve tout dependra de la qualitée des composants...selon avec quoi on le fait rien que dans le choix des compo transfo ca peux tripler voir quadrupler le prix :oo: :oo:

mais en gros si il y a commande groupée je pense qu'un stereo avec eq en mettant des compo de tres bonne qualitée ca doit revennir a ...1000€ a la louche