Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Aprés le SSL clone

  • 208 réponses
  • 23 participants
  • 13 683 vues
  • 22 followers
1 Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le premier post
141
OK. Cher, mais pas inaccessible quoi. Je pense que ça pourrait s'envisager un jour (enfin celui-là on prendra vraiment le temps, que tout le monde ait le tempsde remplir la tirelire)


Et donc tu veux dire qu'en choisissant des transfos au top on passe plutôt à 4000€ ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
142
Non 1000-1200 € avec les meilleurs compo transfo, on peux tomber a 600-800 en mettant des transfo de merde des commutateur rotatifs de merde des switchde m...ect..ect mais la voila le son ! sinon faut voir avec d'autres modeles car ce projet est vraiement le plus cher
143
1000-1200€ en tout pour la tranche Neve stéréo complète (préampli + EQ) la plus complète que tu aies trouvé (et apparement tu y passes du temps :oo: ), en prenant des composants irréprochables ? Pourquoi on a déjà quinze projets en route, j'en veux !

Si vous êtes partants (et Monsieur et toi avez l'air de l'être)on peut se dire qu'on se fixe un délai de six mois (la fin de l'année scolaire) pour lancer ça.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
144
Vu le prix du SSL 9K, je vais aller me poser un ...
Me font pas vraiment ban*** ces préamplis, mais vu le prix...
Ca sera toujours mieux que de l'Onyx!

Par contre, le lien vers l'API DIY ne marche plus. C'est vraiment dommage, ça m'aurait très fortement intéressé.

Quand au préamplis Neve, énorme .
Par contre, j'aurai préféré une version double préampli à une version préampli + équalo.

Pour les transfos (the iron sound) --> http://www.audioaddict.fr/produit_master.php?fid=5-fr (tout simplement)
145
Je propse de réflechir ensemble à la suite des évènements là.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
146
A 1200€ c pour une double

c clair que je compte bien me la faire un jour...c'est un des meilleur eq neve..

pour le ssl 9k je crois que vous n'avez pas bien conscience de ce que c !! :oo: :oo:

c'est le preampli de la 9000 et la qualité du son est irreprochable en rapport qualitée/simplicitée/prix ils ecrase tous les autre projets ! et notamment grace a la qualitée ! Cf prodigy...
147
Bon arrettes de nous affamer un peu, veux-tu ?




:mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
148
T'en as déjà écouter du préampli de 9K?

Non, parceque c'est sur que c'est bien, mais pour etre vraiment franc et quitte à me retrouver dans "Alerte citations", je trouve pas ça vraiment transcendant...
C'est du HDG, on est d'accord, mais j'aurai jamais donné mon pécule pour m'en procurer. C'est bien, mais c'est pas le genre de produit qui me fait rêver.

Je dis ça, c'est à mettre en relation avec le prix, il est plus qu'évident que je ne compare pas avec l'Onyx, mais plus avec des trucs dans le trip API ou encore Neve...

Ceci dit, à 500€ les 8. C'est plus qu'une affaire!
149
Personnellement mes souvenirs de préamplis SSL (c'était avant la 9000) c'est un son très droit, neutre, mais de grande qualité. Bien entendu, je m'attends à avoir quelque chose de moins "musical" qu'avec une tranche API, Neve ou même le G9 ... Maintenant ça sera sûrement beaucoup plus efficace sur certaines sources.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
150
OUI. Même partout si c'est ce son que tu recherches! :boire: