Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Aprés le SSL clone

  • 208 réponses
  • 23 participants
  • 13 676 vues
  • 22 followers
1 Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le premier post
151
Les preamp d'avant la 9000 etaient moins bons
152
Et un Sphynx 2 DIY :mdr: (c'est pas drôle mais ça me fait rire)
153
Moi aussi je vote une pshynks 2 :aime: :aime: :aime: puis qu'a aller a puisdoux :((( :((( leur piquer les shema !
154
J'suis un peu con-con... j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de lien de pré-amp SSL 9k...
Celà dit, si il est vraiment simple j'vais regreter l'achat de mes racks AUDIENT... :clin:
Une âme génereuse? juste un ptit lien...

Ben
155
Ci-joint les liens ;

le meta de prodigy

les schémas
156
Merci pour l'info... :bravo:
j'suis quand même étonné de voir des capas sur le trajet du signal...
Je suis très curieux de d'entendre comment il sonne, comparé à une vrai 9k...

Ben
157
Je suis pas sûr mais je crois que des capas sont obligatoire sur le trajet (bloquage de l'alim fantome, ...) , à moins de les remplacer par des transfos, mais dans ce cas le prix grimpe énormément
158
En effet les capas servent à éliminer la composante continue du signal (offset DC)... et comme tu le dis judicieusement, il existe un autre moyen qui est de les remplacer par des transfos pour l'adaptation micro+phatom et pré-ampli..., mais en fait je parlais essentiellement des couplages capacitifs entre les différents étages... L'alim est symétrique donc les capas C84 et C68 ne devraient pas être obligatoire à moins que les AOP est une tension d'offset en sortie différente de 0... Ils ne sont trimés au laser :clin:
Bref... pourquoi faire pas cher lorsque l'on peut faire cher... (transposition d'un célèbre adage!!!)
Blague à part, vu les faibles valeurs des capas, ils préconisent autres choses que des capas chimiques?

Ben
159
Les capas C84 et C68 sont utiles (si, si...). Ces amplis op générent de l'offset, pas beaucoup dans des conditions "normales", mais c'est offset est d'autant plus important que le gain du montage est important (sur les datasheets l'offset est toujours ramené au entrée ; Ne5534 Voff = 0.5mV typique). Ici, le gain est divisé, il me semble, sur les deux premiers étages soit 36dB par étage. Si tu n'intercale pas de capa le liaison, les offset vont se cumuler et considèrablement modifier la dynamique de sortie (même avec le controle de la composante DC fait par les deux tl041).
160
Il n'y a pas moyen de compenser totalement l'offset final avec un AOP dédié a ça ? en s'aidant d'un oscilloscope ..? ( je parle pour n'importe quel montage en général, pas spécialement que pour ce préampli )