Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Racker des tranches de console

• 99 réponses
  • 13 participants
  • 8 077 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Racker des tranches de console
Bon alors voilà, on me propose 2 tranches de consoles que je voudrais bien "racker" (enfin, mettre dans une boiboite indépendante et alimenté, car la largeur éxcède 19"). Modèle: Amek 501

Que faut-il faire? mettre une alim, oui mais quoi, quel voltage, du 48V sur pour l'alim phantom, mais les autres tensions?? raccorder des XLR et jacks... y'a bien une grosse fiche 64pin par tranche, je devrais pouvoir trouver à quoi correspondent les connecteurs, mais il faut surement faire un boitier blindé, connecter à la terre?

Je suis bien newbie en électronique, alors avant d'attaquer du DIY, j'aurais pu me faire la main sur un rackage de tranche...

J'aurais plus d'infos à mettre plus tard, même des photos avec l'accord de leur propriétaire...
Afficher le sujet de la discussion
71
72
Moi normalement je vais avoir le schematique complet et le pinout diagram fourni avec, ça devrait aider.

Hors sujet : Sinon j'ai vu des tranches d'Amek 501 sur AF, personne n'est tenté ? Ca sonne vraiment au poil ces bestioles là, et il y a vraiment une grosse reserve de gain !

73

Hors sujet : J'étais tenté, mais j'ai eu les 4 à 170 € port compris d'Australie.
J'ai le diagramme moi, par contre je sais pas si elle fonctionnent (j'espère :surpris: )

74

Hors sujet : C'est des TAC bullet que t'as eu toi non ?

Les 501 là en fait ça depend, si c'est 400 € pour deux tranches c'est un prix correct, si c'est pour une c'est un poil cher.

75
D'après le vendeur Ebay, Amek scorpion.
Il y a marqué "S1000" sur chaque tranche.
Bizarrement, j'ai un schéma pour S1001 et S1011... :?!: :noidea:
J'espère que je vais pas tout cramer en essayant.
76
S1001 normalement ce n'est que l'equivalent de la S1000 pour une TAC Scorpion II. Il ne devrait pas y avoir d'enormes differences.

Par contre ce qui est un peu bizarre sur la photo que tu as donné page 2, c'est qu'il n'y a normalement ni les doubles potards sur les aux 3 et 4 ni le petit switch a coté du potard de preamp. :noidea:

http://www.audiomaintenance.com/pdf/s1000.pdf
http://www.audiomaintenance.com/pdf/s1001.pdf
http://www.audiomaintenance.com/pdf/s1101.pdf

Essayes de joindre audiomaintenance, ils ont peut etre le pinout diagram et le schematique pour les S1000.
77
Merci!
J'ai pas l'impression que ça change grand chose... J'vais voir ça...
Ouais t'as raison pour les double potards!
Pour le switch, et ben ça a l'air artisanal sur mes tranches.
Je ne sais pas du tout ce que c'est. de toute façon, ça sera pas mes préamps principaux je pense, juste de l'appoint ou alors pour la couleur mais ça restera à voir face aux API 312... :diable:

EDIT: Sur mes cartes, y'a pas mal de modifs: des pistes du PCB sont coupées et remplacées par qq fils (pas beaucoup cependant).
78
Salut
je crois que suis tombé sur le bon 'topic'
en fait je cherche a racker 2 tranches de console AMEK BCII
je recherche les pinout pour une BC1116/4 et une BC1119.
si quelqu'un peu m'aider c'est cool
79
Le pinout diagram pour les BC1116/4 je vais l'avoir d'ici une ou deux semaines, je te le ferais passer.

BC1119 c'est la tranche stereo VCA et 2 aux non ?
80
Réponse de Audio maintenance pour ma question:

Citation : The S1000 and S1001 are interchangeable, so the connections should be the same.