Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Racker des tranches de console

  • 99 réponses
  • 13 participants
  • 7 925 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Racker des tranches de console
Bon alors voilà, on me propose 2 tranches de consoles que je voudrais bien "racker" (enfin, mettre dans une boiboite indépendante et alimenté, car la largeur éxcède 19"). Modèle: Amek 501

Que faut-il faire? mettre une alim, oui mais quoi, quel voltage, du 48V sur pour l'alim phantom, mais les autres tensions?? raccorder des XLR et jacks... y'a bien une grosse fiche 64pin par tranche, je devrais pouvoir trouver à quoi correspondent les connecteurs, mais il faut surement faire un boitier blindé, connecter à la terre?

Je suis bien newbie en électronique, alors avant d'attaquer du DIY, j'aurais pu me faire la main sur un rackage de tranche...

J'aurais plus d'infos à mettre plus tard, même des photos avec l'accord de leur propriétaire...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Le point d'interrogation entre parentaises veut dire que ça t'étonnes? Au pire, je vais chez Neya me faire aider, mais chut, c'est moi qui le monte...


Non, le point d'interrogation veut dire que j'en étais pas sûr... Les kits que proposent de faire Neya et Gaby me semble très bien pour commencer. Quoique, je pense que le G9 est un peu chaud pour un débutant. Pas par la complexité, mais par la présence de haute tension ! si le préamp marche du premier coup : super, s'il faut chercher une panne : ça devient coton :oo:

Hors sujet : tiens 400...

52
Yep 400!
Oui va falloir que je me désensibilise :ptdr: Sinon :surpris: :surpris: :surpris:
Bah, si ça marche pas du premier coup, j'appellerais au secours sur AF, et en dernier recours, je contact Neya pour rembourser...
C'est vrai quoi, ces kits devraient être "satisfais ou remboursés" :ptdr:
53

Citation : Chimimic > pour exploiter tes PCB, il faut simplement les passer en noir et blanc?

Oups, erreur de ma part ! Le PCB en 600 dpi dans l'archive zip devrait être en noir et blanc. Je corrigerai ce soir. Par la même occasion, je fournirai le typon à l'échelle 1/1 en pdf (l'actuel typon en bmp nécessite une réduction de 8:1 pour retrouver les bonnes dimensions).

Si j'ai le temps ce soir, j'en profiterai pour ajouter la partie 48V. Je vais réflechir sur la façon dont je vais l'implémenter : à partir d'un enroulement secondaire additionnel et donc totalement séparé, ou à partir des enroulements déjà existants utilisés pour la partie +/-V, avec multiplicateur de tension à diodes / capas. L'idéal serait sans doute de pouvoir faire les deux avec le même CI, ça permettrait à chacun de faire comme bon lui semble. Je vous tiendrai informé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

54
:surpris: Si vite? ah ben je ne m'y attendais pas. Vraiment AF est une mine d'or d'info (en tout je dirais, même en batiment :mrg: )
55
Typon désormais dispo au format PDF, et en N/B : Typon alim Sym 001.

Je ferai de même pour les autres (rares) typons existants, et pour ceux à venir. J'optais jusqu'à maintenant pour le format BMP en pensant à ceux qui n'avaient pas Acrobat Reader, mais ça se justifie de moins en moins. Et quand j'y regarde bien, les BMP que je fournissais devaient être redimmensionnés, ce qui finalement n'était pas vraiment plus simple pour celui qui n'avait pas l'habitude.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la partie 48V hier soir, je vais essayer de faire ça ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

56
:bravo2: :bravo2:
Tu devrais mettre ton nom sur les typon, histoire d'avoir un peu de notoriété indiquée sur les PCB :8)

En tout cas t'assure! Je sais pas ou tu trouve le temps... t'es en vacances? à la retraite :volatil: :volatil:
57

Citation : histoire d'avoir un peu de notoriété

Je ne préfère pas. Soixante mails par jours me suffisent.
:mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

58
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

EDIT: Tu veux pas m'en faire un spécial marqué: "designed by Chimimic for The cat" :volatil:
59
Je pense que je vais réaliser un typon pour cette alim phantom. Ne tentez pas sa réalisation tant que je ne l'ai pas testée !!!

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

60
On te laisse péter avec avant, nous on verra si t'es encore là pour dire ce qui n'allait pas.... :cobra: