Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Sirene Dub DIY

  • 243 réponses
  • 28 participants
  • 53 740 vues
  • 33 followers
1 Sirene Dub DIY
Salut tout le monde, je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'une sirene dub mais etant novice en électronique je seche un peu devant le schéma.
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
101
Bissa tu pourras peut etre me répondre
je comprend pas comment souder la sortie Jack, vu qu'il n'y a qu'un fil ( me trompje ?)

et que comme un con j'ai pris un machin dans ce gout :

(celui de droite)
sauf que moi au lieu d'avoir 3 pates, j'en ai 5 ...
je relie tous les fils , et toutes les masses ensembles ?
Check our blog on : http://rdv895.over-blog.com
102
Pas de panique, la sortie de ta siréne est en mono donc tu à besoin de deus fils: une masse et un point chaud. (en gros un plus et un moins)

Le plus est normalement indiqué sur ton schémat et le moins c'est tout simplement la masse de ton circuit, donc tu peut brancher la masse de ton jack directement avec la borne négative de ta pile ou de ton alime.

Le jack: soit s'est un jack assymétrique (ou mono)(à 2 pattes quoi) et là tu branche le plus au tip (la pointe du jack) et le moins au sleev (masse)

Soit c'est un jack symétrique (ou stéréo)( à trois pattes)et la tu branche toujours ton plus sur le tip et ta masse sur le sleev, sauf qu'en plus tu relie ta masse au ring( c'est la bague du milieu sur un jack à troi points)

J'espére que j'ai été assez claire. Bon courage :clin:
103
Bless a tous les gens qui m'aident :)

Hors sujet : le chaudron magique t'en fait partie ?
tu selecte quoi?

Check our blog on : http://rdv895.over-blog.com
104
Salut les man!!! C'est moi qui ai lancé ce post il y a presque un an (!!) et j'ai enfin terminé ma sirenne, elle a marché du premier coup :bravo:
Je publierais les photos du montage d'ici peu.

Par contre j'ai un petit probleme avec le potard réglant lavitesse de modulation: en fait il ne fonctionne pas a tous les coups et seulement quand il arrive presque au maximum. J'ai essayé de changer de potard ainsi que de ne555, ca marche plus ou moins mais il y a comme des bugs dans le son. Par moment le son commence a osciller puis plus rien, c'est comme si il n'y avait aucune modulation sur le son.
Je vais essayer de changer la valeur de c1 pour avoir une vitesse de mod plus rapide. Mais je ne sais pas si cela résoudra mon pb... :???: :???:
105
Je me lance enfin dans la réalisation de cette syren. Aujourd'hui chez mon revendeur il n' avait pas l'aop centrale alors puis-je le remplacer par un OAP A604AP ??? merci

rumorofsmoke.github.io/

106
Ce serait du luxe...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

107
Je me doute bien que c'est du luxe mais je n'en que ca en stock mais c'est faisable ils sont compatibles ?

rumorofsmoke.github.io/

108
Pour ceux qui l'on faite, est-ce que la sirene va dans les graves? vous saver les graves un peu gras perso j'adore les sons a la alec empire (le morceau: the ride par exemple, ATR,prodigy ect...)
et je compte m'y mettre la semaine prochaine a sa réalisation.

merci

ps: au fait chimmic pour l'aop central c'est bon ca colle? le luxe ca peut peut-etre aidé ( je le metterais sur un support tulipe de tout facon) ? :lol: :mdr:

rumorofsmoke.github.io/

109
Le LM741 utilisé sur cette sirène est monté en suiveur de tension. Tu peux utiliser n'importe quel AOP simple dont le brochage est identique à celui du 741. Ce qui est le cas de l'OPA604.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

110
Bonjour à tous,

j'ai commencé ce jour la conception de la boite à bruit dont j'ai parlé il y a quelques posts de celà. Vous vouliez plein de commandes, boutons poussoir, interrupteurs, potentiomètres ?

Et bien il y en aura :mrg:

Une fois cette boite à bruit finie (ou bien avancée, car j'imagine qu'elle va évoluer dans le temps), je commencerai un sujet dédié, pour ne pas poluer celui-ci.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com