Sirene Dub DIY
- 243 réponses
- 28 participants
- 54 279 vues
- 33 followers
skami
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2006 à 16:44:01Sirene Dub DIY
Salut tout le monde, je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'une sirene dub mais etant novice en électronique je seche un peu devant le schéma.
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 29/03/2007 à 11:46:41
"boîte à bruit"?,on peut avoir un avant-goût,histoire de savoir à quoi s'attendre? ça comprend aussi une sirène?
Tu peux nous en dire plus?...........
........allez juste un peu.
Tu peux nous en dire plus?...........
........allez juste un peu.
Talk about the Blues.
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 29/03/2007 à 14:24:20
Dans les grandes lignes, il s'agit d'un VCO dont la fréquence peut être controlée par divers modules externes :
- une LDR pour pouvoir jouer avec de la lumière,
- un poussoir pour provoquer une brusque montée en fréquence et une chute dont la vitesse est ajustable,
- deux pots et un commutateur permettant de définir la plage globale de fréquence : grave, médium ou aigu,
- un oscillateur produisant des dents de scies pour une variation type sirène. J'ai choisi une vrai dent de scie, en chargeant une capa à courant constant, je trouve l'effet plus interessant qu'avec celui obtenu par une charge de capa exponentielle.
- un oscillateur rectangulaire simple pour provoquer de brusques changements de plages de fréquence.
C'est tout ce que j'ai fait pour l'instant, je regarde maintenant ce que je peux faire côté enveloppe de volume, avec un petit VCA.
- une LDR pour pouvoir jouer avec de la lumière,
- un poussoir pour provoquer une brusque montée en fréquence et une chute dont la vitesse est ajustable,
- deux pots et un commutateur permettant de définir la plage globale de fréquence : grave, médium ou aigu,
- un oscillateur produisant des dents de scies pour une variation type sirène. J'ai choisi une vrai dent de scie, en chargeant une capa à courant constant, je trouve l'effet plus interessant qu'avec celui obtenu par une charge de capa exponentielle.
- un oscillateur rectangulaire simple pour provoquer de brusques changements de plages de fréquence.
C'est tout ce que j'ai fait pour l'instant, je regarde maintenant ce que je peux faire côté enveloppe de volume, avec un petit VCA.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 29/03/2007 à 14:56:32
Talk about the Blues.
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 29/03/2007 à 15:14:09
Bon et puis si l'envie m'en prend, pourquoi pas un petit filtre controllé par je ne sais quel paramètre (VCF). Mais je n'en suis pas là, commençons déjà avec la base, et n'ayons pas dès maintenant des yeux plus grands que le ventre...
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 29/03/2007 à 17:44:19
Vas y chimmic je te suis a fond dans ton projet je vois que tu as récuperer mon idée de lrd
rumorofsmoke.github.io/
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 29/03/2007 à 17:46:48
Citation : je vois que tu as récuperer mon idée de lrd
Exactement .J'ai presque fini de dessiner le schéma de ce que j'ai déjà fait, je posterai sans doute ça ce soir.
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 29/03/2007 à 17:53:19
Oh oui oh oui on veut voir ca chimmic. Par contre tu ferais un pcb parce que mettre tout ca sur une plaque a bande
tu pourras aussi expliquer les divers elements et leur role dans le montage parcequ'en plus de le faire j'aimerais comprendre
merci
tu pourras aussi expliquer les divers elements et leur role dans le montage parcequ'en plus de le faire j'aimerais comprendre
merci
rumorofsmoke.github.io/
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 29/03/2007 à 21:04:51
Mouai je suis pour aussi, j'ai récupére un shémat de delay sur general guitard gadgets; je comptai l'intégrer au montage pour ajouter encore un paramétre.
Si tout le monde fait part de ses améliorations ont peut en faire un truc HI-tec de cette siréne...lol ;)
Si tout le monde fait part de ses améliorations ont peut en faire un truc HI-tec de cette siréne...lol ;)
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 29/03/2007 à 21:15:24
J'ai terminé le schéma électronique de ma boite à bruits. Cela fonctionne assez bien dans l'ensemble, j'essaierai de faire quelques photos et quelques enregistrements audio (voir une petite vidéo si j'ai le temps) d'ici la fin du WE.
Citation : tu pourras aussi expliquer les divers elements et leur role dans le montage
C'est ce que j'essaye de faire en général.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 29/03/2007 à 21:21:23
Beau travail... ;)
Je sent que je vais upgrader ma siréne d'ici peut...
Je sent que je vais upgrader ma siréne d'ici peut...
- < Liste des sujets
- Charte