Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sirene Dub DIY

• 243 réponses
  • 28 participants
  • 54 279 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Sirene Dub DIY
Salut tout le monde, je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'une sirene dub mais etant novice en électronique je seche un peu devant le schéma.
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
"boîte à bruit"?,on peut avoir un avant-goût,histoire de savoir à quoi s'attendre? ça comprend aussi une sirène?
Tu peux nous en dire plus?...........

........allez juste un peu.

Talk about the Blues.

112
Dans les grandes lignes, il s'agit d'un VCO dont la fréquence peut être controlée par divers modules externes :
- une LDR pour pouvoir jouer avec de la lumière,
- un poussoir pour provoquer une brusque montée en fréquence et une chute dont la vitesse est ajustable,
- deux pots et un commutateur permettant de définir la plage globale de fréquence : grave, médium ou aigu,
- un oscillateur produisant des dents de scies pour une variation type sirène. J'ai choisi une vrai dent de scie, en chargeant une capa à courant constant, je trouve l'effet plus interessant qu'avec celui obtenu par une charge de capa exponentielle.
- un oscillateur rectangulaire simple pour provoquer de brusques changements de plages de fréquence.

C'est tout ce que j'ai fait pour l'instant, je regarde maintenant ce que je peux faire côté enveloppe de volume, avec un petit VCA.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

113
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Talk about the Blues.

114
Bon et puis si l'envie m'en prend, pourquoi pas un petit filtre controllé par je ne sais quel paramètre (VCF). Mais je n'en suis pas là, commençons déjà avec la base, et n'ayons pas dès maintenant des yeux plus grands que le ventre...

115
Vas y chimmic je te suis a fond dans ton projet je vois que tu as récuperer mon idée de lrd :mdr:

rumorofsmoke.github.io/

116

Citation : je vois que tu as récuperer mon idée de lrd

Exactement :clin: .
J'ai presque fini de dessiner le schéma de ce que j'ai déjà fait, je posterai sans doute ça ce soir.

117
Oh oui oh oui on veut voir ca chimmic. Par contre tu ferais un pcb parce que mettre tout ca sur une plaque a bande

tu pourras aussi expliquer les divers elements et leur role dans le montage parcequ'en plus de le faire j'aimerais comprendre :mdr:

merci

rumorofsmoke.github.io/

118
Mouai je suis pour aussi, j'ai récupére un shémat de delay sur general guitard gadgets; je comptai l'intégrer au montage pour ajouter encore un paramétre.
Si tout le monde fait part de ses améliorations ont peut en faire un truc HI-tec de cette siréne...lol ;)
119
J'ai terminé le schéma électronique de ma boite à bruits. Cela fonctionne assez bien dans l'ensemble, j'essaierai de faire quelques photos et quelques enregistrements audio (voir une petite vidéo si j'ai le temps) d'ici la fin du WE.

Citation : tu pourras aussi expliquer les divers elements et leur role dans le montage

C'est ce que j'essaye de faire en général.
:clin:

120
Beau travail... ;)
Je sent que je vais upgrader ma siréne d'ici peut...