Sirene Dub DIY
- 243 réponses
- 28 participants
- 54 288 vues
- 33 followers
skami
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2006 à 16:44:01Sirene Dub DIY
Salut tout le monde, je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'une sirene dub mais etant novice en électronique je seche un peu devant le schéma.
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 09/06/2007 à 14:05:56
Citation : je voudrai savoir si il existe des logiciel de CAO gratos pour faire des CI
Quelques-uns cités à la fin de cette page :http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_bases_logiciels_cao.html
Kicad semble plaire à pas mal de gens.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 09/06/2007 à 14:17:27
Merci pour cette réponse supersonique !!!
ginii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 09/06/2007 à 14:21:05
Ben en fait actuellement moi j'ai pas de delay et sans delay c'est trés limité, je prevois de me procuré un rdd 10 ou rdd 20 ou nanoreverb que l'on branche comme ceci:
siréne > delay > table de mixage
> : jack
pour le circuit, je connais pas le pnb blue, j'en ai seulement entendu parler, sinon moi je me susi servi de l'insoleuse de mon lycée. si tu sais ou en trouver une, je te donnerais la demarche.
siréne > delay > table de mixage
> : jack
pour le circuit, je connais pas le pnb blue, j'en ai seulement entendu parler, sinon moi je me susi servi de l'insoleuse de mon lycée. si tu sais ou en trouver une, je te donnerais la demarche.
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 09/06/2007 à 14:57:36
Merci ginii, je connaît la démarche, mais malheureusement je ne suis plus au lycée, il n'est donc pas facile de me procurer une isolatrice...
Par contre j'ai du perchlo, des plaque de bakélites cuivrées un dalo 33 et des pastilles "transfer" et du PNP blue (j'ai fait une alime avec; ça marche plutôt bien...)
Il me fallait juste un logiciel de CAO; j'ai regardé dans la liste de chimimic et je pense avoir trouvé mon bonheur !!
Pour ce qui est du delay, ma sirène est actuellement branchée sur mon virtualiser (behringer) qui convient parfaitement pour ce type d'application, mais j'aimerai en intégrer un pour fer du tout en un...
Par contre j'ai du perchlo, des plaque de bakélites cuivrées un dalo 33 et des pastilles "transfer" et du PNP blue (j'ai fait une alime avec; ça marche plutôt bien...)
Il me fallait juste un logiciel de CAO; j'ai regardé dans la liste de chimimic et je pense avoir trouvé mon bonheur !!
Pour ce qui est du delay, ma sirène est actuellement branchée sur mon virtualiser (behringer) qui convient parfaitement pour ce type d'application, mais j'aimerai en intégrer un pour fer du tout en un...
bohin21
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 09/06/2007 à 15:21:37
Depuis que j'ai construit un premier model de la sirene j'ai abanbonné l'idée d'intergrer un echo dans le bazard. Je trouve que les pédales d'effet ne convienent pas si tu veux vraiment jouer avec l'echo. J'en utilise une actuellement mais je louche sur la construction ou l'achat d'un tape echo bien plus "joueur" avec l'echo echo echo echo.....
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 10/06/2007 à 11:58:08
Ben sinon pour rester dans le tout analogique ya toujours le choix du delay à ressort (ligne à retard) comme celui que l'on peut trouver chez chimimic:
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_reverb_ressort_001.html
Bon en fait c'est une réverbe (donc pas super adaptée) mais je crois avoir un autre plan du même type pour faire un delay, le seul problème c'est que je n'ai pas la valeur des composants...
En fait c'est même pas sur qu'on puisse en faire un delay... Je continue de chercher.
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_reverb_ressort_001.html
Bon en fait c'est une réverbe (donc pas super adaptée) mais je crois avoir un autre plan du même type pour faire un delay, le seul problème c'est que je n'ai pas la valeur des composants...
En fait c'est même pas sur qu'on puisse en faire un delay... Je continue de chercher.
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
157 Posté le 11/06/2007 à 18:08:05
Je me suis lancé dans une atari punk machine....et ca marche pas bon je sais ca marche rarement du premier coup
alors voila le layout
alors j'ai verifer plusieur fois, j'ai bien tout fais sur la plaque mais que du buzz horible alors j'ai laissé tombé pour oujourd'hui.
mais quetion est comment sont mis les 2 NE555 sur les support, la tete en haut ( je me repere grace au petit cercle sur le boitier de l'aop) ? la tete en bas ?
en sens inverse ?
a mon avis la tete en haut pour chaque aop mais comme ca marche pas pour l'instant....
merci
alors voila le layout
alors j'ai verifer plusieur fois, j'ai bien tout fais sur la plaque mais que du buzz horible alors j'ai laissé tombé pour oujourd'hui.
mais quetion est comment sont mis les 2 NE555 sur les support, la tete en haut ( je me repere grace au petit cercle sur le boitier de l'aop) ? la tete en bas ?
en sens inverse ?
a mon avis la tete en haut pour chaque aop mais comme ca marche pas pour l'instant....
merci
rumorofsmoke.github.io/
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 11/06/2007 à 18:52:31
555 : tête (détrompeur) en haut.
As-tu bien découpé les pistes aux endroits indiqués ?
As-tu bien découpé les pistes aux endroits indiqués ?
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
159 Posté le 11/06/2007 à 18:55:47
Oui toute les pistes sous les pattes des aops sont coupées. Faut dire egalement que le fil utilisé est tres fin en cuivre ca doit pas etre ca mais je le precise.
les 555 les 2 ont la tete en haut sur le layout ?
les 555 les 2 ont la tete en haut sur le layout ?
rumorofsmoke.github.io/
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 11/06/2007 à 19:05:16
Oui pour les deux.
Je suis surpris qu'aucune indication ne soit donnée à ce sujet...
Je suis surpris qu'aucune indication ne soit donnée à ce sujet...
- < Liste des sujets
- Charte