Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sirene Dub DIY

• 243 réponses
  • 28 participants
  • 54 290 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Sirene Dub DIY
Salut tout le monde, je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'une sirene dub mais etant novice en électronique je seche un peu devant le schéma.
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Ok je verrais ca, faut dire aussi que les potars que j'ai mis sont des vrai merdes

tes potentiometres ni sont pour rien, ils viellissent mal certe mais leur qualite n'influe pas sur le fonctionnement de ton montage.
192
Bonjour a tous,
je relance ce topic car je vien d'acheter les composants nécessaire a la fabrication de cette siren: http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc. et comme je n'y connait pas grand chose en electronique j'ai vraiment besoin d'aide !
pour commencer il me manque la plaque et du fil et je voudrai savoir si je peut récupérer du fil d'une alim de pc ?

ensuite j'ai trouver se schéma qui ressemble et je voulai savoir si s'etait vraiment le meme ou non ? je le trouve plus facile a comprendre :D:
www.interruptor.ch/Rasta-box.pdf

Ps: juste pour donner une idée de mon niveau, sur la liste il y a 2 sortes de résistance et le vendeur les a mis dans le meme sac et je suis imcapable de savoir qui est qui ! :oops:
Mais je tient a progresser donc toute les info sur ce montage sont les bienvenues.

merci
193
Bonjour,

non, les deux systèmes sont différents. Le premier schéma utilise deux circuits intégrés, alors que le second schéma en utilise trois (dont deux qui portent la même dénomination, c'est une erreur).

Cablage pour le premier schéma : lire à partir du post N° 173.

Citation : juste pour donner une idée de mon niveau, sur la liste il y a 2 sortes de résistance et le vendeur les a mis dans le meme sac et je suis imcapable de savoir qui est qui !

Ne t'inquiètes pas, ça rentre assez vite, ce genre de chose :clin:

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

194
Merci chimimic,
je croyai que le circuit intégré du milieu represantai l'aop (je sait pas ce que c'est...) sur le schema "rastabox".

sinon je vai essayer de décripter tous le topic que j'ai déja lu o moin 3 fois!!!

justement je vien de voir que le potentiomètre P4 4K7 que j'ai acheter est linéaire et apparament il faut un log peut tu me confirmer svp.

merci
195
Ha, j'avais oublié l'AOP. Du coup j'ai peut-être dit une betise.
Je revérifierai en faisant plus attention cette fois ;-).

196
Bonjour,
j'ai du nouveau car un prof de mon lycée va m'aider a faire le schéma d'implantation des composants sur informatique et peut être que si il a le temps on va faire un circuit imprimé. :D:

si c'est le cas je posterai tous sa.
je compte aussi rajouter un interrupteur entre le 1er NE555 et le +V.

autre chose je cherche un boitier pour tous sa et j'aimerai prendre un truc assez "roots" genre en bois ou un truc du genre. si quelqu'un a des exemples de boites ?!

merci A+
197
Bonjour,
sa y est j'ai enfin fini de souder les composants mais hélas après test je m'aperçois que l'interrupteur ne rempli pas sa fonction, et que ma pile 9v se décharge vitesse grand V (environ 10 minutes d'utilisation). mon bouton poussoir a aussi un problème il a un court circuit (je vais devoir le changer)

quelqu'un a une idée du problème ?
merci
198
Bonjour,

Citation : un prof de mon lycée va m'aider a faire le schéma d'implantation des composants sur informatique et peut être que si il a le temps on va faire un circuit imprimé

Cela a-t-il était fait ainsi ? Si oui, merci d'inclure une ou deux photos, qui nous aiderons à t'aider.

199
Bonjour chimimic j'ai en effet realisé le ci avec un prof. (j'ai utilisé du fil rigide alor que c'est pas top donc je pense changer tt les fils blanc)

je pensai que peut être la batterie se décharge a cause du bouton poussoir qui laisse passé le courant presque tt le temps.

je n'arrive pas a charger mes photos !
:fache:

comment faire ?
200