Sujet de la discussionPosté le 21/06/2006 à 16:44:01Sirene Dub DIY
Salut tout le monde, je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'une sirene dub mais etant novice en électronique je seche un peu devant le schéma. http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
Tu parles du sens des NE555 ? j'ai chopé ca sur un forum en cherchant comment utilisé 2 NE555 et je suis tombé la dessus.
Maintenant j'ai que ca et pas le schéma...
je vais rereverifier pour les composants sur la plasue
pour C1 au lieu de 100nf j'ai mis 150nf et pour C3 un 10nf mais je pense pas que ce soit qui fait tout merder.
autre chose au lieu de potar a 500KA ( valeurs non normalisées ) j'ai mis 2 potar a 4,7 K + une resistance de 100K.
C'est possible que ce soit ca?
j'ai peut mettre les potar de 4,7 KA au lieu de 470 K ?
chose de bien j'ai mis potar de 100KB en pont diviseur de tensions et c'est le seul truc qui marche
Je viens de me rendre compte que j'ai pris du fis tres fin (0.14mm) est-ce que c'est grave ? c'est nuisible pour le trajet du signal?
autre chose, je voudrais savoir il est possible de mettre une entré dans le schéma pour faire osciller n'importe quelle source entrante? (une voix , une guitare ect...)