Sirene Dub DIY
- 243 réponses
- 28 participants
- 54 289 vues
- 33 followers
skami
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
bohin21
j'ai commencé le montage de ma sirene avec les modifications, petites questions à Chimic:
-sur ton alim simple dois je relier la masse du régulateur à la prise de terre?
-je suis toujours preneut pour l'anti ploc!!
merci
Rémy M. (chimimic)
Citation : sur ton alim simple dois je relier la masse du régulateur à la prise de terre?
Non.Citation : je suis toujours preneut pour l'anti ploc
Je suis désolé, mais je manque cruellement de temps en ce moment, ça devrait se calmer fin juillet si tout va bien.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
redpill
j'ai pas réussis a le faire demarrer, j'ai beau regarder plusieur fois voir si j'ai bien tout fait correctement, toujours pas de son.
auriez vous une idée sur la cause du disfonctionement? le 9V arrive bien sur les pattes des Ne555.
N'est pas bizarre que le resistance R1 ne soit relier que d'un seul coté ?
une anomalie par rapport au composants? les IC sont mis dans le bon sens?
j'ai beau regarder le datasheet du ne555 je n'arrive pas a y voir clair.
merci
rumorofsmoke.github.io/
Rémy M. (chimimic)
Il faut refaire le schéma électronique à partir de ce plan de cablage (pas l'inverse), afin de localiser toute autre erreur éventuelle.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
redpill
http://electro-music.com/forum/topic-12644.html&postorder=asc
un certain Uncle Krunkus a écrit ca concernant ce cabalge:
"I just noticed an error on your 555*2 stripboard. I haven't checked the working of the circuit yet, but there's a cut between the two chips which doesn't make sense. The component leads on either side can't connect to anywhere else except each other, so I assume the cut is a mistake"
je ne suis pas sur de la signifation de ce passage, mais il semble que ca qu'il est question de la fameuse R1 et du strap de la meme ligne, mais je ne suis pas sur.
demain je vais essyaer de revoir tout ca, mais la resistance r1 et le strap de le meme ligne qui sont coupé a l'air d'etre une piste. J'esseyeras de tracer le schéma de principe.
merci chimmic
rumorofsmoke.github.io/
Rémy M. (chimimic)
Citation : "I just noticed an error on your 555*2 stripboard. I haven't checked the working of the circuit yet, but there's a cut between the two chips which doesn't make sense. The component leads on either side can't connect to anywhere else except each other, so I assume the cut is a mistake"
Traduction :"Je viens de remarquer une erreur sur votre circuit à bande doté des deux NE555. Je n'ai pas encore vérifié le fonctionnement du circuit, mais il y a une coupure entre les deux NE555 qui n'est pas normale. Les composants situés de part et d'autre de cette coupure ne sont raccordés à rien, aussi je pense que cette coupure n'a pas lieu d'être et qu'il s'agit d'une erreur."
Je pense donc la même chose.
redpill
rumorofsmoke.github.io/
redpill
et j'ai remarqué sur ton site chimmic que les pattes 4 et 8 des aops sont reliés pour aller au 9V.
Or sur mon cablage ca n'est pas le cas pour le premier ne555, est ce qu'en plus de la resistance r1 ca constitue un probleme pour le fonctionement du montage?
rumorofsmoke.github.io/
redpill
mais est ce que le fait que la patte 4 du premiere aop, ne soit pas relié a la 8eme peut poser un probleme?
rumorofsmoke.github.io/
Rémy M. (chimimic)
La patte 4 du timer NE555 (pas un AOP) est la patte de reset. Le circuit fonctionne quand cette patte est reliée au +V, et il est bloqué quand elle est reliée à la masse. Si pas reliée du tout, fonctionnement aléatoire, dépend de l'environement. Pour un fonctionnement permanent, il faut la relier au +V.
- < Liste des sujets
- Charte