Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
- 236 réponses
- 17 participants
- 14 292 vues
- 24 followers
barnee
Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.
Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
L@ur€nt
zgabel
Citation : Alors ce compresseur ? il sonne comme dans tes rêves !?
Le peu d'essais que j ai réalisé me font dire que ça en est proche, en tout cas. A première vue, c est une compression très naturelle quelque soit le ratio même en étant bourin, avec surtout ce grain qui vient de je ne sais ou (Je ferais plus tard des essais plus approfondis et j'avourais tout). Ce soir j ai réusiné le logement du sifam et fait un essai d'étamage sur une petite PCB. Mais en lisant attentivement la bouteille de la soupe, je m'aperçois que la date de péremption est dépassée. Je crois que je me suis fait fais b...j'ai dû laissé tremper une vingtaine de minutes au lieu de 5, pour voir un début de ce qui ressemble à un étamage.
Pendant que le rack est démonté, as tu un plan pour le marquage de la façade. Je cherche désespéremment des "transferts" dans le coin mais je ne trouve pas. Je pense à un truc dans ce genre la.
L@ur€nt
Citation : avec surtout ce grain qui vient de je ne sais ou
des transfos !!!
Citation : Mais en lisant attentivement la bouteille de la soupe, je m'aperçois que la date de péremption est dépassée. Je crois que je me suis fait fais b...j'ai dû laissé tremper une vingtaine de minutes au lieu de 5, pour voir un début de ce qui ressemble à un étamage.
Si la boutielle n'était pas ouverte, y'a pas de problème... Plus le bain est long, mieux c'est !
Citation : Pendant que le rack est démonté, as tu un plan pour le marquage de la façade.
un bon sérigraphiste pourra te faire une belle façade, essaye chez Atelier Graphique. Quand j'étais sur Nantes, je faisais appel à une boite, mais je ne me souviens pas de ses coordonnées...
zgabel
Citation : des transfos !!!
Sûrement, d'ailleurs Jacob recommande le transfo optionnel pour ce son.
barnee
Fais nous donc voir à quoi cela ressemble une bonne compression avec un 1176 !
(sample nu et sample traité)
zgabel
Citation : Des samples seraient les bienvenus !
Fais nous donc voir à quoi cela ressemble une bonne compression avec un 1176 !
(sample nu et sample traité)
barnee
Citation : Dès que la machine est remontée j'essaierai de trouver un moment pour faire ça.
Pas besoin de remonter la machine pour faire des samples, si ?
zgabel
Citation : Pas besoin de remonter la machine pour faire des samples, si ?
les PCB sont entrain de sécher, après protection par verni. je te fais ça, sans faute, en début de semaine. Et dans la foulée j'attaque le second .barnee
Et tu en fais un deuxieme??????
[mode bavage ON] ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh[mode bavage OFF (mais avec du mal)]
Anonyme
ça fait un petit moment que je me tate pour un double 1176.
Mes finances le permettant je vais me lancer sous peu en utilisant la dernière version du PCB de Mnats.
Je suis en train de préparer une commande chez Farnell incluant tous les composants excepté le potard de 5M et le vu-metre SIFAM (introuvables chez ce revendeur).
Toutes les capas chimiques sont des BC et les polyesters des WIMA MKS4 250V. Les transfos sont les OEP.
Le choix des potards n'est pas encore fait, et la commande se fera peut-etre ailleurs puisque les 5M ne sont pas dispo chez Farnell.
En ce qui concerne les vu-mètre si quelqu'un a une idée pour une alternative un peu moins honéreuse que les SIFAM... J'ai vu ça, mais je ne sais pas si il est adaptable au circuit.
Le problème chez Farnell c'est que certains composants ne sont pas disponible à l'unité, ce qui grossi considérablement le montant total de la commande. C'est pourquoi, sans réellement parler de commande groupée, je pensais proposer quelques kits (une dizaine) à ceux qui sont interressé par ce projet. L'idée est aussi de ne pas faire trainer le projet 1 an... Donc les personnes interressée, manifestez-vous vite, je pense commander les pcb et les composants d'ici 1 semaine...
- < Liste des sujets
- Charte