Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 649 vues
  • 14 followers
1 Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le premier post
111
J'ai re-testé avec un préamp et des enceintes un peu moins cheap, et ça passe bien. J'ai eu peur pendant un moment.

Je peux d'ors et déja te dire un GRAND MERCI, chimimic, car j'ai FINI et TERMINE avec SUCCES l'oscillateur.

Je passe donc à la partie commande/selection de mes 8 potards de séléection de la fréquence pour le VCO (avec un compteur CD4022 qui commande des relais).

J'arrive parfaitement a utiliser le CD4022 grace a un montage dispo sur ton site (Le schema du chenillard "manuel").

J'ai un probléme avec le cablage de mon relai. Enfin pas vraiment. Je m'explique: Voici donc le simple schéma de "commande" de mon relai.



Le courant sort du CD4022 et va "mettre en route" le relai. La aucun probléme. Le relai se cable en DPDT.

Premier probléme. J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre une diode de protection. J'ai vu que dans tes montages tu utilise une 1N4007. Mais comment faut il la brancher? De C vers B ? Je pense que c'est ça mais je ne suis pas sur.
Le courant doit pouvoir aller de C vers B, mais pas de B vers C (sinon y aurai court-jus) Tu confirme?

Seconde probléme, tout les pôles de mon relai sont utilisés. Or il me faut installer un LED. qui m'indiquera quel relai est actif.
Mais ou est ce que je peux mettre cette led? Si je la met un serie entre A et B, ma tension va baisser, et mon relai qui doit être alimenté en 12volt, ne s'activera plus.