Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 732 vues
  • 14 followers
1 Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le premier post
101
J'ai pris au hasard R2 = 3,3kilo.
Alors j'obtient R3 = 7,81kilo.

Lorsque le potard sera a zero j'otiendrais ces deux résistances en parraléle pour une valeur de 2,30 kilo.
Ca me semble correcte.

J'vais essayer avec R2= 2,2 -> R3= 8,91 . Re(2)= 1,76k
J'achéte ces valeurs. J'ai vais trouvé une résitance de 8,91 kilo moi ???
102

Citation : J'ai vais trouvé une résitance de 8,91 kilo moi ???

8,87 Kohms existe dans la série E96. Mais je trouve que tu t'embêtes trop, là ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

103
Je suppose que ta solution consiste a acheter des potards de la bonne valeur.
C'est une idée. Mais malheureusement lorsque la course du potentionmétre aproche le zero, l'oscillation se trouve tellement dans les fréquences basses que on ne l'entends plus. Cette petit manip me permet d'avoir au minimum un résistance de 2.3 kilo, soit un variation avec le potard de 2.3k a env. 10kilo. De la basse la plus grave (audible) a un aigu plus ou moin proche du mi 12éme case (corde aigu, on s'en doutais :) ). Je ne connais pas l'équivalent en herz, désolé ...

:?!: Remarque on entendrait peut être les basses "inaudibles" une fois multiplié avec le signal guitare ...

J'vais essayé comme ça, au pire j'ai le trimpot qui me permet d'ajuster la fréquence de l'oscillo. Ca c'est bien pratique!

En tout cas, ça avance doucement mais trés surement, et ça c'est plus que génial, j'aurais peut être fini dans une ou deux semaines! :bravo2: