Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 417 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
1141
Kruci > Présent aussi si besoin d'un coup de main, hein...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1142
Salut tous le monde


j'en suis aussi pour le dispatch

;)
1143
Moi aussi, je suis la pour dispatcher dans le sud coté Aix marseille, mais je bosse la semaine, a des horaire pas fixes ( genre de 9h a 17 h , comme de 13h a 2h du mat .. :| ) .. dc faudra organiser tout ca :bravo:
1144

Hors sujet : Phazin'headz, je sais que tu en as déjà discuté ailleurs, mais je ne retrouve pas de sujet précis, mais je me demandais où tu avais trouvé le boitier pour ta midi box, qui ne fait pas trop home made...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1145

Hors sujet : Salut Non Conforme !


bah écoute, si .. le boitier est entierment maison :noidea:
en résumé rapide, c'est un cadre en bois, avec une face avant en contre plaqué de 5mm n percé , découpé, rainuré et poncée.
Le tout est collé et cloué ensemble, puis mis en forme ( les arrondis) par découpe a la scie, rape, lime é poncage. le tout est recouvert de d'une couche de mastic pour carrosier , puis poncé et poli jusqu'a obtenir un état de surface parfaitment lisse. Suivent ensuite plusieurs couche de peintures, dont les permieres sont poncée et polie , pour boucher les trous et défauts éventuels.
Malheureusment je n'ai pas pensé a l'époque a en prendre des photos lors de l'étape mise en forme et masticage :noidea: .. quand on est plongé toute la semaine dans son atelier :mdr:

pour éviter de mettre des photos ici , je te redirige sur mon FTP: http://krokro1.free.fr/ , ou il y a notament des photos de la midibox en construction ,et des photos de l'interieur , tu verra , c'est bien tout en bois :clin:
parés .. que tu me crois ou pas .. ben qu'est ce que tu veux que ca me fasse :noidea: lol
en tout cas, toute prétention mise a part, beaucoup de gens me posent la meme question sur les forum, donc je supose que le design doit plaire , et j'en suis fier :mdr:

Ah aussi, tu verra ya des schéma a un moment qui sont écit en anglais, c'était pour le forum des midibox sur ucapps.de



Kru : Dslé pour le HS :oops:
1146

Hors sujet :

Citation : que tu me crois ou pas .. ben qu'est ce que tu veux que ca me fasse

:ptdr:

Non, tu as mal interprété ce que j'ai écrit.... En fait je croyais que c'était un boîtier plastique, et je ne connais pas grand monde qui a de quoi faire des moules chez lui... ;) En tout cas tes petits moules pour faire les capuchons de potards et autres faders, ça m'éclate ! :lol: Mais alors le cablage, pour s'y retrouver avec tous ces fils de même couleur :8O:



Fin du HS, retour au tri des composants !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1147

Hors sujet : :

Citation : Non, tu as mal interprété ce que j'ai écrit


Ah oki :oops: lool ecuses moi .. en fait c'est ârce que d'autre personne m'avaient déja posé la question et ne me croyait pas .. lol

bah les moules, c'est une technique qu' l'on utilise beaucoup dans le maquettisme et le modélisme .. donc ca aide :) mais ca reste tout a fait abordable pour quelqu'un qui bricole :clin

allé hop fin du HS :bravo:
1148
Slt, c est cool on va pouvoir partager le dispacthing :clin: perso je finis la traduction et le schema d ailleurs pas eccessivement inabordable donc bien coooooool :clin:
Warpboy@kagura lab...
1149
Warpboy> :bravo2:


Kruci> toujours OK pour le dispatch, m'enfin comme on arrive de plein fouet dans la période troublée des vaccances ça dépend quand ...

Entre le 18 et le 22 juillet je suis plutôt libre par exemple si ça le fait pour toi et les autres.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
1150
Kruci, tu t'es sauvé à Tahiti, ou tu as réelement besoin de coup de main pour le dispatch ?


:pong:


Je suis donc toujours dispo la semaine prochaine, si tu as reçu assez de composants pour commencer ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??