Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 149 017 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
1731
Ben ... Quasiment toutes les autres valeurs de la BOM
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
1732
Aïe...Kruci aurait-il zappé???
1733
Oui, un cheque pour chimi et un pour toi, neya, ça évitera du taf en plus.

Euh, si il manque des resistances, je prefererais les acheter moi même plutôt que de repousser le dispatch. Ya aussi le cablage qui est manquant, non?
1734
Slt, effectivement faut prevoir un peu de cablage...
Un pti truc par contre : je crois qu il y a des straps a prevoir ( =lorsqu il est trop difficile de relier deux points du circuit par une piste , on crée une liaison via un fil conducteur entre ces 2 points)
Donc pour les realiser garder les pates de condos ou de resistances qui vous restent apres avoir soudé. et voilou ca vous fait un strap nickel .
L'avantage des pates de composants c est qu elles st bien rigides et cela fait plus propre qu un morceau de fil conducteur qui ne sera pas aussi rectiligne.

J espere que c est comprehensible :oops: sinon la semaine prochaine (parce que la ca va pas etre possible ....hipps) je mettrai des photos si certains le souhaitent.
A+
Warpboy@kagura lab...
1735
Je rentre de vacances.j'ai pas trop suivi les newqs de la semaine. et j'ai vu que le dispatch a été fait en très grande partie.
Donc merci sincerment aux courageux qui ont fait le dispatch c'est tres gentil.

Maintenant, pour le complement financier pour les condos en plus, comment et à qui on doit faire le cheque?

je bosse cette semaine je vais essayer de recuperer le kit dans la semaine pour le bricoler ce WE. ce serait bien si un des membres créait un topic special pour le montage avec des photos. ca nous permetrait de donner des infos selon les phases de montages même si ca ne semble pas très dur.

merci encore aux courageux dispatcheurs :bravo:

PS: je vais me commander une facade alu chez schaffer copie conforme du vrai SSL, si y a des motiviés pour faire une commande groupée? pareil ce serait bien de recuperer les boutons et interupteurs de l'original chez le distributeur francais. une fois le montage realisé on s'organisera une commande pour les motivés. par contre je vais attendre le rack pour les cotes des trous etc... pour pas se louper, faut que ca colle au boitier quand même :)
1736
Dam75 > cette semaine, ça ne va pas être possible de récuperer ton comp : je pars demain, jusqu'au 02 janvier donc RDV à ce moment là.

Je suis désolé de bloquer tout le monde, mais en même temps comme personne d'autre ne c'est proposé pour centraliser tout ça, c'était la seule solution :noidea:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
1737
Aucun probleme, on commencera 2006 fort, très fort!
1738
1739
Hello,
Dam75 tu as tout a fait raison pour la creation d'un endroit ou l'on centraliserait les infos concernant la realisation :clin:
Je participe aussi a la conception d un clone de moog et King tubby a deja mis en ligne sur un espace perso dont je ne me servais pas une bonne source d'infos. Pour infos : http://warpboy1.free.fr/moog/

je pense donc aussi qu il faut que l on le fasse pour le SSL avec des photos des explications....pour pas laisser certaines personnes dans leur galere!!!
Pourquoi pas sur AF? le soucis c'est la lectrue d'un sujet de maniere lineaire , pas possible de creer un menu pour acceder au differents points concernant la realisation, par ex : soudure, tests, combines....etc

A+
Warpboy@kagura lab...
1740
J'espère que vous avez tous passé une bonne fête de Noël.

Un grand merci à tous ceux qui ont collaboré à l'accomplissement de ce projet !
Pour ma part, en province, je n'ai pu que regarder ....
J'avais demandé ( et payé ) 1 kit complet + 3 VCAs + 45 boutons de 20 mm + 20 boutons de 27 mm + 9 boutons de 24 mm. Ensuite, j'avais demandé 2 VCAs de plus. qui ne sont donc pas payés, non plus les condensateurs complémentaires et pas encore le port.

à +