Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 911 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
1911
Il ressemble à quoi votre kit alors? Une p'tite photo de ceux fini?
Y'a ps une âme charitable qui voudrais rétrocéder son kit? Vu le prix, j'aurais bien voulu m'en faire péter un... ou plusieurs? allez, je me fait une commande groupée à moi tout seul :tourne:

Sinon, la différence est grande entre une commande groupée et individuelle? Au pire je me fait une commande...
1912
Bon et bien mauvaise nouvelle ! je crois qu'il me manque quelques composants ..

donc il manque déja 6 diodes, 13 petit condensateurs bleu ( oui je sais, vive les descriptions .. ) 4 supports de CI ( dont ceux des TL074) et encore d'autre composant que je n'ai pas eu le temps de répértorier surment ... bref, j'ai meme pas de quoi monter une machine complete !!! ( j'en ai 2 a faire) alors j'aimerais savoir ou sont passé les composants manquant .. je viens de retourner toute la pieces pour voir si je n'avais pas perdu un sachet , mais apparment non ... donc voila ... Neya, tu est sur que tous les paquets etaient complets ?? ... :(( :(((
1913
Je ne sais pas si quelqu'un a des nouvelles pour moi ? J'ai payé les pièces à Kruci il y a looooongtemps, genre juillet dernier.

J'avais demandé si un aimable Afien pouvait me monter la bête, moyennant paiement bien sûr, je demande à personne de bosser gratis...

j'ai envoyé plusieurs mails à Kruci ces derniers temps, mais il a pas répondu (il est peut-être débordé :zzz: au Siel ou avec des groupies :bise: :mdr: )

Ma question est la suivante : quelqu'un peut-il me monter cette machine avant l'été? Pour pas polluer ce long forum, vous pouvez m'écrire en pv.

Merci à tous.


HS]Kruci, tu vis toujours???[[/HS]
1914
Phazinhead > envoies moi un mail pour me donner la liste de ce qui manque. Les kits que j'ai envoyés sont sensés être complets, mais je n'ai pas rechecké kit par kit, il y en a quand même 40 ... J'ai dû faire confiance aux dispatcheurs. Il ne me semble pas qu'il manque de sachet en tous cas (je n'ai pas retrouvé de sachet de composants tout prêt après les envois.

Désolé pour le dérangement (et merci d'avoir vérifié de suite, je préfère finir avec ça maintenant, si possible)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
1915
Neya > merci pour l'envoie ...

Pour tous les autres, bonne chance pour le montage et faites quelques photo pour voir ce que ça donne ;)
1916
Avis à ceux qui ont déjà eu leur kit : merci de vérifier que vous n'avez pas bénéficié d'un sachet de trop ... Il manque un nombre anormal de composants dans le kit de Phazinhead, Et comme j'ai pas mal brassé dans les sacs au moment des envois pour être sûr que tout allait tenir le choc, alors il se pourrait que j'aie remis un sachet dans le mauvais paquet :oops:


Merci d'avance :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
1917
Salut Neya, il manque quelques trucs dans mes kits et après vérif, dans ceux de Vinxz aussi. Notament les diodes, il n'y en a que 2 par kit. Je n'ai pas compté toutes les résistances et tous les condos, mais j'ai quelques condos en trop.
Désolé, c'est pas trés détaillé, mais je suis assez paumé dans tous ces composants. En tous cas je ne crois pas avoir hérité d'un sachet en trop, sauf pour les condos peut-être.
1918
Salut Neya, salut Dékébrun

pour ma part j'ai répertorié ce qui manque ( en enlevant les composant qui doivent etre supprimé pour les modif ):

résistances :

100 ohm * 12
10 Kohm * 20
15 Kohm * 6
56 Kohm * 2
2,7 Kohm * 2

Diodes : 1N4148 * 8
(LED rouge ? pour indiquer si le compresseur est alimenté )

Condensateurs :

33pF * 8
22pF * 4
10pF * 1
100pF * 2

Support CI :

supports 8 broches * 2
supports 14 broches * 2
supports VCA 8 broches en ligne * 6

..voilou , je sais que la liste parait longue, mais il manque tout ça, ( il y en a pour 2 kits ) ... donc si personne ne retrouve ça en trop .. je rachete chez Conrad au pire ... faudrait que les machines soient finies pour la fin de la semaine prochaine parce qu'une doit aller dans le studio d'un pote et l'autre aussi pour des test avec le SSL original :clin:
1919
Houlà ! :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1920
Aller une tite photo pour le fun des montages avec tout les composant que j'avais