Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 124 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
601
Oui banzai en vend et meme des types boss qui sont ceux utilisé dans la FF d'usine.

J'aurais une question, le potar de volume de l'orginal est vraiment nul, peu exploitable soit 5% seulement du potar utilisable. C'est tout ou rien.
Je voudrais savoir est ce que si on met un trim pot entre la sortie volume et le switch de bypass ca reglerais le porbleme.

J'aurais bien testé, mais bon touché a une pédale qui vaut dans les 200euros (pour si peux de chose) ca me fait mal.

rumorofsmoke.github.io/

602
J'ai déjà fait une tentative pour atténuer le volume avec des résistances mais c'est pas simple. Je crois qu'il faut faire un pont diviseur, mais je maîtrise pas assez pour te dire avec quelles valeurs et où les souder.

Je suis en train de finir ma deuxième, et quand elle marchera correctement je crois que j'aurai la flemme de risquer de la refaire bugger en bidouillant le volume.

En tout cas c'est prèsque fini, ça crachotte encore pas mal, mais je sens que je touche au but.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

603
Le pont diviseur de tension, c'est le systeme du potar de volume, mais je sais pas si mettre un deuxieme potar de volume cela reglera le probleme. :???:

rumorofsmoke.github.io/

604
Je n'ai pas parlé de mettre des résitances variables (un portard) mais des résistances.
Si on met juste une résistance après le volume, ça va juste décaler l'endroit du volume 0 sur la course du potar et baisser le volume maximal non ?

Normalement on devrait avoir ça :

masse : première patte
Sortie jack de l'effet : patte du milieu
Sortie du dernier transistor PNP de la chaîne : dernière patte

J'ai pas l'impression que c'est ce qu'il y a sur le schéma. Je ne comprends pas...

C'est avant la dernière patte qu'il faudrait réduire le signal avec une résistance : 2.2k par exemple ?

Qu'en pense chimimic ?
Le dernier PNP on le met en collecteur ou emetteur commun ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

605
Bonsoir,je souhaite me lancer ds la contruction d'une FF mais avec tt ce que j'ai lu je ne sais plus si le schéma du tutorial de début est bon ou pas!
Sinon, quelqu'un a t-il un schéma qui marche nickel avec liste des composants?

Je compte mettre un footswitch 9 broches pour mettre une led mais est-il judicieux de mettre une entrée alim?
Est-il nécessaire de mettre des composants plutôt haut de gamme?

Merci bcp de me répondre comme ça je pourrai démarrer ce peiti projet...
606
Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans ce fichier zip

http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/FabriqueDD.zip :idee:

Nowhereman :8)
607
A l'aide je me mets a fabriquer une factorX et une Fuzz arbiter, je suis debutant,je suis entrain de recolter le matos, mais suite a un passage chez selectronic pour les potentiometre je ne comprends pas ce que le vendeur m'a donné : j'explique

il me faut :
4 Potentiometres lineaires à 10K CAD B10K (le vendeur me dit que cette ref. ne correspond pas a des lineaires)
3 Potentiometres lineaires a 5K Cad B5K
1 Potentiometre 1 K avec audio taper

et je me retrouve avec :
1 Potentiometre 1 K avec audio taper (ca c'est OK)
3 Pota notés 1OKA il m'en manque & donc ?)
2 Pota 4K7A (?)
1 Pota 470KB (?)

Quelqu'un pourrait il m'expliquer a quoi ca correspond

J'aimerais aussi trouver un Condo MKP 1OOnF, pas 5mm, ref catalogue selectronic 41.6130
Peut on le trouver ou trouver un condo similaire sur Banzai

et ma derniere question y a t il un manuel pour percer un boitier de pédal pour les pota et le switch?

Merci

Merci pour votre aide
608
Merci bcp Nowhereman!!!
Je n'ai plus qu'à tout commender sur banzai je pense et après le montage.
Je vous tiens au courant de l'avancée du projet
609
J'ai regardé sur banzai pour les composants mais j'ai quelques questions:
-Pour les résistances vaut mieux prendre des métal film, carbon film ou carbon?
-Pour les condos électrolytiques je pense prendre des panasonic mais il vaut mieux prendre des 25,50 ou 100V?
-Pour le condo céramique il faut prendre les 2,5mm ou 5mm?
-Pour les transistors germanium, il vaut mieux prendre quel gain(81-90; 91-100, 101-110, ...)?

ça serait génial si quelqu'un pouvait m'aider, je suis un peu perdu avec certains trucs...
merci d'avance
610
A l'aide !!!
J'ai lu quee pour la fuzz FactorX, il est préférable de remplacer le C3 en ceramic par un MKP 100nF ou un MKT 100nF pour avoir un son moins crade !
J'aimerais commander soit l'un soit l'autre mais je ne trouve pas la reference sur Banzai. Je suis un peu nul aussi§ quelqu'un pourrait il m'aider ?

De plus quel est le type de potard a utiliser, sur banzai je ne trouve pas les 3 B10K et les 2 B5K ?

Aidez moi

Merci
Seb