Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 095 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
611
Alors pour le condo céramique je ne peux pas t'aider, j'en ai aucune idée...
Par contre pour les potards sur banzai va voir chez Piher, je crois que ce sont les bons.

Sinon personne pour m'aider pour mes questions??
612
Pour les gains des ransistors , je pense que le mieux c'est 71-80 et 121-130
613
Désolé mais les potard pour faire une Fuzz factori sont ils ceux la /
http://www.banzaieffects.com/Piher-4mm-Pot-Mono-10k-lin-pr-18832.html

Ce sont pas des potards un peu long ?

ca serait pas ceux la plutot

http://www.banzaieffects.com/Alpha-16mm-FS-5k-REV-log-pr-22405.html


Il faut vraiment m'aider pour les potard !

merci
614
Je ne suis pas un pro en électronique mais personnellemnt je vais prendre les Piher parsqu'ils ont trois pattes que l'on peut souder directement sur le CI.
Après la longueur je verrai bien, il ya toujours moyen de les couper je pense!!
615
Autant pour moi je viens de m'aperçevoir que les Alpha 9mm peuvent être soudés directement sur le CI mais la tige est en plastique!!
Je pense que je vais rester sur les Piher, ils font plus robustes...
616
Hello,
pour les potars: le Piher se soude directement sur le circuit, tu coupe la tige qui est effectivement trop longue... les Alpha 16mm, tu dois les cabler, les 9mm ne sont pas adaptés à mon avis.

pour les resistances métal film c'est OK.
pour les condos 50V ou plus... et 100nF=0,1µF :clin:

... AF ON, NO Audio out...

617
Merci bcp Purplebash!!!
Je ne suis peut-être pas une star de l'électronique mais les conversions je sais faire... :D: 5J'ai un Bac S quand même)
618
:oops: c'était pour sebas75 qui ne trouvait pas ces condos de 100nF! et chez Banzai ils sont referencés en 0.1µF voilà voilà! :lol:

... AF ON, NO Audio out...

619
T'inquiète pas c'était pour blaguer... :D:
par contre j'aimerais savoir combien ont payé de frais de port les personnes qui ont commandé chez Banzai effects?
620
Ma dernière (grosse)commande (assez lourde): 103€ de marchandise, 11.65€ de port... :??:

... AF ON, NO Audio out...