Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 075 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
591
Grrr !

Ma deuxième pédale est décidément récalitrante. :nawak: J'ai changé le potar de volume et maintenant elle me sors toujours la même disto ultra faible...
Il fau tque j'inspecte le circuit pour la Nième fois... :argue:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

592
Peut-etre le sens de montage des transistors?
593
Je ne crois pas, mais j'en suis à l'étape qui a précédé la réussite la première fois... C'est encourageant. :bise:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

594
Merci pour ta reponse jmbexperience.

Efabric => j'ai eu la meme chose que toi et c'etait a cause d'une soudure mal faite, meme pas creuse, simplement mal faite. regarde bien!
595
En effet, plus j'en refais et re-refais et plus j'ai de son en sortie.
Il faut dire que mon fer est une vraie calamité, couvert de calamine, et que ma pâte à souder n'est pas des plus appropriée (Hampton).

Vous utilisez quoi comme flux ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

596

Citation : Il faut dire que mon fer est une vraie calamité, couvert de calamine, et que ma pâte à souder n'est pas des plus appropriée (Hampton).
Vous utilisez quoi comme flux ?


Oh le post de geek :pong:
Je sais pas quel est mon "flux", mais ca ne m´empéche pas de souder tout cela "First try"... :bravo2:

Bonne chance a vous tous :bise:
597
T'es chié de me parler come ça :argue:

Sois constructif (comme tu as déjà pu l'être) et dis-moi comment tu soude et entretiens ton fer !

Tu n'utilise pas de graisse décapante ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

598
Super tuto soudure sur le site de chimimic ,ce site est une mine d'info utiles pour les débutant et moins débutants:
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_tutoriel_soudure.html
599
Quelqu'un sait ou je pourrai trouvé ce genre de potentiometre ( ceux qui se soudent directement sur le circuit) , ou du moins leur nom?
merci d'avance
600
Merci sickfuzz, mais si je me suis lancé dans la construction d'effets, c'est aussi grâce à chimimic !

Au sujet de ton potar, j'ai commandé les premiers prix chez banzai, et j'ai eu que des comme ça.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics