Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 241 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
621
Bonjour,

vous etes sur que pour les alpha 16mm il faut les cabler? on peut pas les souder directement? vous voyez ca comment ?
622
J'ai toujours pasq regler mon probleme de potar pour faire une fuzz arbiter
il me faut deux potard :

Le premier : 1 Potard 1K lin, la d'accord je vais prendre le piher en lineaire
mais le deuxieme il y a ecris 500K Audio Taper : Qu'est ce que c'est Audio taper c'est en lineaire ?

a l'aide
623

Citation : 103€ de marchandise, 11.65€ de port...

Vous êtes fous de commander 100% de votre matos sur Banzai, les mecs :roll:

Citation : Qu'est ce que c'est Audio taper c'est en lineaire ?

Non. En anglais un "audio taper" est synonyme de potentiomètre logarithmique.
A man, a plan, a canal : Panama
624

Citation : commander 100% de votre matos sur Banzai

Bah, non, bien sur que non! toujours comparer avec DasMus. aprés selon les frais de port, on "panache"...ou pas :clin: tout un art le DIY!
(et là, pour ma grosse com'... y'en avait presqu'autant chez l'un que chez l'autre :oops: )

Pour les pot Alpha, ils ont des oeillets de soudure(0), les Piher des pattes de soudure (I)

... AF ON, NO Audio out...

625
Salut
est ce que par hasar quelqu'un aurait la shema original de la fuzz factory?
626
Au risque de me répéter

tout ce qu'il faut pour fabriquer une fuzz factory se trouve dans ce fichier zip (tutorial, pcb, plaques à bandes ou à trous, shémas, ...)

http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/FabriqueDD.zip

pour les potentiommetres, je vous déconseille vivement les pots piher, ma première FF en est équipée et ils ont la facheuse tendance à crachotter.

les pots alpha sont de bien meilleure qualitée, ils existent en différentes tailles :

Alpha 9mm

Alpha 12mm

Alpha 16mm

pour ma deuxiemme FF, j'ai utilisé les 12mm, vu la taille du boitier... et ils fonctionnent très bien

les 16mm sont un peu juste...

Nowhereman :8)
627
Voici le shéma habituellement utilisé

une variante

628
Salut à tous, jsuis nouveau sur le forom. J'ai acheté une fuzz factory (je sais honte à moi). Je viens de "creuser" une cavité dans ma guitarre, pour y installer la bête. Pas de problemes electriques, j'arrive à faire tout les branchements divers. Seule question: il faut que je change le switch à pied par un switch a main, un "on/on" où je peux trouver un truc comme ça un switch avec 9 pinss derrieres? Si quelqun à une reference ou une info merci de me la donner car là jsuis coincé, et je vois pas comment remedier autrement...
629
Bah y a pas non plus de quoi être mort de honte. On a le droit d'être dans la légalité par moment ;)
tu trouvera ce genre de switch "a main" 9 broches, dans N'IMPORTE QUEL magason d'éléctronique.

www.conrad.com
www.banzaieffect.com

Le premier te coutera bien moin cher si tu est en france.
Mais le mieux c'est d'aller chez ton revendeur local.

Un petit conseil qui n'a rien a voir: Matthew bélami n'est pas le seul guitariste sur terre, et cherche a faire ton propre son, parce que JAMAIS tu n'aura le sien.
Peut tu n'est pas un fan de muse, mais généraement tout le monde ne réve pas d'avoir une FF dans sa gratte ...
630
Ok j'ai bien regardé sur le ite de conrad et je pense avoir trouvé mon bonheur mais en même temps ils ont tellement de matos jsuis assez perdu. Avec les type 1,2,3 ou 4 RT je comprends pas https://www.conrad.fr/interrupteurs_a_levier_miniatures_miyama_p_18925_19014_208139#
Si quelqun d'un peu baleze comprend quelques chose en electronique et qui a l'habitude de se genre de composant peut me filer un coup de main, ça sera pas de refus....