Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 251 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
641
Salut, essais de nettoyer les pistes. J'ai eu ce problème à ma deuxième FF, un bon nettoyage, vérification de chaques composants (y'en a pas beaucoup), les pattes des potards, de ton circuit. La mienne a fonctionné à la 3ème vérification.
Mes deux fuzz fonctionnent comme la démo,stab nickel avec chacunes une légère différance de fréquences.
Bon courage.
@+
642
Sinon il n'y a pas un trimpot à ajuster ? Je ne me souviens plus faut que je regarde dans la mienne.
JaZzCore Sucks !
643
Ben y'a pas de trimpot (c'est le circuit de Fx) et le potar est neuf....
A priori je pencherais plutôt du côté composant ou piste moisie mais je sais pas trop par où chercher !

Des idées ?
644
As tu fait les pistes du circuit à l'étaing ou alors est-il imprimé? Et non ya pas de trimmer... Pas besoin
645
J'ai fait ça au PnP Blue..., et j'avoue que les pistes ne sont pas super belles, mais j'ai testé la continuité et ça passe partout.
646
Salut tout le monde.
Ayant presque finit le montage, il reste le dernier point d'interrogation au sujet du potentiomètre de Stab R1.

Finallement, sur la pédale originale, la patte 3 est elle toute seule comme sur le typon de Dave, ou
bien faut il suivre le schéma Japonais en reliant la 1 et la 2, puis en envoyant la 3 vers le circuit.
J'ai bien compris que ça avait l'air de marcher dans les 2 cas, mais quand est il de l'original?

Merci.
647
Je ne sais pas répondre pour ce qui est de l'original, mais en règle générale, il est préférable de connecter l'extrêmité non utilisée d'un potentiomètre, sur son curseur.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

648
Salut, je suis de retour, car je me suis replongé dans les fuzz factory. Pour ceux qui ne lisent pas tous les topics j'en ai réalisé deux : pour ma nièce et pour moi.
Je croyais celle de ma nièce complètement fonctionnelle, mais je me suis aperçu ce week-end qu'elle déconnait (les boutons gate et drive ne fonctionnaient pas normalement) Je l'ai embarquée pour maintenance et j'ai changé les deux potars. Ca marche à nouveau parfaitement !

Voilà : tout ça pour vous donner une piste de débuggage :
Si vous êtes sûr de votre circuit et que ça ne fonctionne toujours pas correctement : Vérifiez les composants électromécaniques !

Le gate n'avait aucune influence sur le son, sauf quand je connectais les deux pattes soudées avec la pointe d'un tournevis.
Le drive se comportait un peu comme un switch : il ne fonctionnait que quand je pressais ou tordais le bouton : Trop de jeu à l'intérieur.

Pourtant ce sont des potars alpha de chez banzai. :nawak:

Ceci amène une question : est-il possible de réparer des potentiomètres qui déconnent ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

649
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé le potard de volume par un 5k log ?
J'en ai acheté deux, mais je ne sais pas si ça vaut la peine de les changer...

650
Bon, chauffez pas trop les potards, et recommencez pas trop souvent vos soudures, je crois que c'est ce qui a fait que mes potards déconnaient.