Sujet Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 87 208 vues
- 87 followers
ethan
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
redpill
serais-ce faisable de faire un clone de la ssek wha et des effets "seek" en générale?
ce qui m'interesse surtout c'est sa conception et le schéma, j'ai beau chercher je ne trouve rien. Aucun lien ou il y a des photos de l'interieurs de ces pédales.
alors si quelqu'un savait et pouvait me dire comment sont concuset faites ces pédales.
merci
rumorofsmoke.github.io/
SparkendeFugl
Maintenan tu peux lire tout en sachant;
Je suis personnellement trés intéréssé par l'effet RINGTONE de monsieur ZVEX. Néanmoins, je me refuse a l'acheter (énormement cher, et sans intéret si je ne fourni par d'effort pour la mériter).
De plus, bien que je profite largement des plans de la FuzzFactory, je suis plutôt outré du fait que l'on réclame ses plans pour lui voler délibérément ses "oeuvres" fruit de son TRAVAIL! La propriété intéllectuel ça existe et je le respect.
Ou puis-je bien vouloir en venir?
Le ring tone est un "modulateur en cercle" (ou ring modulator). On trouve plein de schéma de ringmod - bien sur pas celui de mr zvex mais des plus vieux libres de droits - sur le net.
Alors je vole tout de même a Zackary ses idées et je les met en application et les mélange au mienne. J'ai plein d'idée pour mon futur ringmod, il sera loin de la RINGTONE, mais en fin de compte j'ai compris que ce qui m'intéréssé c'est de créer une pédale, de créer de mes mains, et de pouvoir y aposer fiérement ma signature; le bon vieux truc du cé-moi-ki-a-fé!.
J'ai l'impréssion de légitimer mon inspiration en cherchant a créer moi même. Et je serais simplement ravi que tu me réponde que non tu ne veux pas un plan exact de la SEEKWAH, mais simplement des pistes de recherche pour obtenir ce genre de son avec ton propre montage!
Si c'est le cas, BONNE CHANCE, je te souhaite sincérement de prendre autant de plaisir que moi a ce genre de projet!
redpill
Citation : J'ai l'impréssion de légitimer mon inspiration en cherchant a créer moi même. Et je serais simplement ravi que tu me réponde que non tu ne veux pas un plan exact de la SEEKWAH, mais simplement des pistes de recherche pour obtenir ce genre de son avec ton propre montage
tout a fait je cherche avant tout a comprendre le fonctionement interne de la pédale, sa conception et le pourquoi de l'agencement des composants.
Je ne veux pas de la copie. C'est surtout comment fait on (electroniquement) le son qui sort qui m'interresse, quel composant? comment? pourquoi?
cette pédale peut me permettre de me faire MA pédale, c'est ca le but.
Apres faut savoir aussi que la fuzz factory est une copie modifié (amélioré) de la fuzz face du début ( le schéma le montre bien )
La preuve: si je veux faire une copie de FF c'est pour reflechir a certaine chose comme le potar de vol tres mal foutue.
Mais j'hésite a la faire encore car il y a peut etre d'autre fuz au Ge qui vaille le coup.
rumorofsmoke.github.io/
SparkendeFugl
Citation : tout a fait je cherche avant tout a comprendre le fonctionement interne de la pédale, sa conception et le pourquoi de l'agencement des composants.
Je ne veux pas de la copie. C'est surtout comment fait on (electroniquement) le son qui sort qui m'interresse, quel composant? comment? pourquoi?
cette pédale peut me permettre de me faire MA pédale, c'est ca le but.
Alors tu n'est pas un requin qui veux faire de l'argent, mais un passionné, et cela t'honnore
N'hésite pas a donner des nouvelles de ton projet si tu décide de le réaliser. Je ferais ce que je peux pour t'aider malgré mes faibles connaissances!
redpill
si ca interesse je pourais le poster.
rumorofsmoke.github.io/
SparkendeFugl
Et si au passage tu pouvais nous rapeller la différence avec une auto wah classique
redpill
e ngros on peut obtenir l'effet de map of the problématique de muse avec un pitchsifter https://www.youtube.com/watch?v=ZyLx0qc_gKc
le schéma
a noter que ca ressemble pas mal a ca : (qui trainait sur mon pc depuis belle lurette sans faire le raprochement )
par contre le chéma du haut je ne comprend pas ce que c'est et ou il est placé dans le montage
rumorofsmoke.github.io/
efabric
Une piste :
J'ai remarqué des blancs et des emplacements vides pour composants sur la plaque de la FF originale... Il y a des compsants dessinés sur la plaque et des emplacements pour des jumpers...
Est-ce que les composants "probe" des fuzz factory et consorts ne se soudent pas directement sur le circuit imprimé de la version "sans probe" ?
Ca permettrait à zvex de faire des économies substancielles non ?
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
redpill
Peut etre que la plaque en cuivre ne sert que de resistance variable .
rumorofsmoke.github.io/
efabric
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
- < Liste des sujets
- Charte