Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 107 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
671
Un bête diviseur de tension..

grosso modo (allez un peu d'ascii art):


---
...|
..---
..| |
..| |
..| |
..---
...|
...|
...|
...|
..---
..| |
..| |<----- sortie
..| |
..---
...|
...|
.-----
./////
672
C'est pas plutot ca ?

---
|
---
| |
| |
| |
---
|
|- - - - > sortie
|
|
---
| |
| |
| |
---
|
|
-----
./////

ca quoi :

p'tain ce site de chimimic, c'est une mine d'or.... :bravo:

sinon j'ai pas vraiment compris pkoi ca s'rait pas bien de mettre une resistance de qq centaines d'Ohms en série entre le curseur de r5 et C4 ?

Sinon, si j'ai bien compris, R5 est précisément un pont diviseur variable ?
[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]

673
Bah si tu fais le schéma de chimimic (c'est vrai que c'est une mine d'or, j'ai tout appris de ce site.. :bravo: ), tu devra le placer après le potard (ou avant, c'est pareil), ça fait rajouter 2 résistances.

Avec ma méthode en ascii, ça ne fait rajouter qu'une résistance, celle du bas c'est le potard.

Un potard de volume n'est rien d'autre qu'un pont diviseur de tension variable, oui. En rajoutant la résistance au dessus, on rééquilibre le pont pour que même si le potard de volume est à fond (ce qui correspond au schéma ascii que tu as fait), on a encore un diviseur de tension.
674
Donc tu me conseille de rajouter la résistance en série entre la patte"de gauche" du potard et r11. (ou changer R11.0

Et pkoi pas la mettre en série entre R11 et C4 ?
[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]

675
Vouais faut changer R11, j'avais pas vu qu'il y avait une résistance ici.. (ça fait un moment que j'en ai plus fait des fuzz)


Entre R11 et C4? Euh là c'est du positionnement bizarre, je sais pas trop ce que ça peut faire..

Actuellement R11 est à 5,1K, ce qui fait que quand le volume est au max, le signal qui sort de Q2 est divisé par 2. Faudrait le diviser par 4 ou plus, donc doubler la valeur de R11, essaye avec une 10k ou plus gros, 22k..
676

Citation : Petite question:

Pourquoi avoir mis 2 schéma de cablage sur le tuto de DAV. Je ne vois pas trop comment les interprétés.
Faire uniquement un des deux? mais lequelle??

Merci d'avance



Personne n'a de neuf la dessu ??
677
Ptun chui emmerdé aussi sur cette question, à chaque fois que j'ai eu fini une fuzz, je passais bien 10min à inverser les transos avant que ça marche, donc au final j'ai jamais su quel sens est le bon.. :| :??:
678

Citation : En clair, avec la languette de q2 reliée a R8 et la languette de Q1 reliée au curseur de r3 (potard "comp" ca marche.


Juste deux pages au-dessus.... :clin:

J'adore me quoter moi meme..... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Hors sujet :

Citation : (ça fait un moment que j'en ai plus fait des fuzz)


Il existe d'autres effets que des Fuzz ????????? :oo: :oo: :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]

679

Hors sujet :

Citation : Il existe d'autres effets que des Fuzz ?????????



Ahh oui, Zvex a fait plein d'autres effets :lol: :lol: :lol:

680

Hors sujet : boh je sais qd meme qu'il y d'autres fabricants d'effets : Ashbass, Jen, Shin-Ei, Moolon........ Comment ca "ils font que des fuzz" ??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]