Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 088 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
691
Pour les formules c'etait juste pour le faire reflechir sur les puissances de ses resistances(ça a d'ailleur marché :lol: )

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

692

Citation : POur les formules, je pense que c'est pas nécessaire pour faire une copie de cette pédale, mais je pense que tes connaissances sont tout de même proche du début donc tu risques de rencontrer des difficultés..

Si tu dois acheter ts les composants, le circuits, fer à souder, multimètre, boitier..percage ?? tu vas froler avec les frais les 100€..

Une occase sera peut-être plus intéressante..et elle marchera du premier coup



oui d'ailleurs je suppose que toi aussi lorsque tu as commencé tu as rencontré des difficultés... j'apprendrai en allant, c'est comme tout faut etre eleve avant de devenir maitre :lol:

sinon niveau equipement j'ai ce qu'il faut; et comme tout le monde j'ai eu des cours de techno au college , jss ma foi pas trop bete avec mon bac S et actuellement mon Bac+7 (enfin j'espere^^), jdevrai comprendre petit à petit...

Et puis meme si elle fonctionne pas du 1er coup quelle importance??, c'est en faisant des erreurs qu'on avance, mon but est avant tout de concevoir moi meme cette pédale et de prendre plaisir à faire cela. Et je peux te garantir que j'y arriverai

cependant j'ai pas la science infuse, c'est pas pour vous faire chier que je demande de l'aide, mais simplement pour gagner du temps et justement éviter les erreurs...
693
J'aurai pas dit mieux..T'as raison lance toi!! :bravo: juste un dernier petit conseil les transistors au germanium sont très fragiles!!Il vaut mieux mettre des supports (de plus je pense que tu vas un peu miserer au début pour arriver a les mettre dans le bon sens..bizarrement c'est la première erreur que tout le monde fais sur cette pédale(moi le premier d'ailleurs)) :P:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

694
Oui j'ai repéré le type de support sur banzai effect; d'ailleurs c'est bon jai terminé le choix de tous les composants, jvais pouvoir me commander tout ca :D:

Sinon autre quesion concernant le circuit imprimé, j'ai trouvé un site où un mec les réalise à l'unité, mais le probleme c'est qu'il me demande 18euros pour gravure + perçage et envoi par lettre. Ca me parait un peu cher vu la taille du circuit...
Qu'en pensez vous? et connaissez vous des sites pas trop chers?

encore merci à toi peterpan666!
695
Carrement ça m'intérésse aussi, mais pas pour réaliser une fuzz facto.

marco,> J'ai réalisée cette pédale sur une plaque a éssai, et ça coute bien moins cher crois moi ;), et elle fonctionne tout aussi bien hein ...
696
Euh oui, 18€ c'est carrément du vol.. Plaque à trous, ça marche bien, c'est facile à débugguer, et ça prend pas forcément plus de place..

C'est qui le mec qui les fait à ce prix?
697
18E.
Prix pour 1 CI perçé + port lettre.
+4E50 pour une expédition avec suivi

Bien cordialement,
www.atexa.fr
698
Personnellement je fabrique mes circuits imprimés(avec "blackswords") sinon la plaque a point est une très bonne alternative!! il suffit de bien lire le schéma..Par contre le truc gênant avec ça c'est que tu peux pas souder les pots sur le CI..(et faut dire que c'est bien pratique quand même..^^)Sinon 18€ c'est vrai que c'est du vol.. :D: a ce prix la j't'envoie même une lettre de remerciement..même si tu veux j'te fais le CI a 9€ frais de port compris.. :lol: Enjoy!

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

699
Je t'ai contacté par MP peter :)
700
Yep j'ai vu! j't'ai repondu d'ailleurs! :D:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com