Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 093 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
711
Non pas de led pr la prise d'alim

Met une 1k alors les led orange brillent moins fort
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
712

Hors sujet : C'est marrant mais (moi le premier) tout le monde veut fabriquer cette pédale pour commencer..Alors que je n'y connaissait absolument rien je voulais fabriquer la "fuzz face" puis j'ai trouvé le schéma de celle ci (au même endroit que tout le monde..) et ça m'a donner envie de la faire..^^



Voilà la petite parenthèse.. :D:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

713
Oui non je voulais pas dire une led sur l'alim' quand même. :mdr:
Je parlais d'une resistance pour l'alim' en fait.
714
Non sur l'alim pas la peine

A part si tu veux vraiment filtrer la pédale sur le plan immunité radio, pr éviter qu'elle choppe des parasites..

Dans ce cas, une résistance d'une centaine d'Ohm en série sur l'alim casse la pollution qui entre..(enfin aide)

Mais sur ce principe alors il faut aussi ajouter qq condos de découplage, idem sur l'entrée de la gratte..

Je pense pas que tu sois un puriste :)

Cette pédale est effectivement assez facile à faire...Le plus dur reste la mécanique comme souvent en électronique : boitier, la déco, switch..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
715
Ok merci. Je commande le tout dès que j'ai une petite rentrée de pognon et je vous tiens au jus de l'évolution de la chose. :bravo:
716
salut j'ai fait plusieurs fuzz factory et la la dernier me pose probleme: elle fait pas le fabuleux couinement que toutes les autres me font!!!!

j'ai peur que ca vienne de mes ac128 et évidement j'en ai plus sous la main pour faire l'echange!!!!

quelqu'un a déjà eu ce problème?
717
C'est jesus qui te parle. Il te dit d'arréter d'en faire, une seule aurait du te suffire.
Y a plein d'autre projet DIY tu sais mon bonhomme. Et tous ne sont pas illégaux
718
ouai je sais mais bon les copains étaient jaloux!!!!

en tous cas je suis amoureux!!!!
719
Sinon tu as le son qui passe mais pas ce larsen caractéristique?
Tu as pas un cours-jus au niveau des potards de comp ou de gate?
Tu as pas moyen d'éssayer avec les transistors de tes précédentes copies?
720
voila c'est ca mais tous les potards marchent nikel le son est énorme (enfin normal mais je suis amoureux de cette pédale[ après relecture au ralentie cette phrase est plutôt douteuse hahaha])

bref blague a part, je comprends pas et j'ai pu de pédale sous la main pour le moment pour faire mes essais

bon j'ai recommandé quelque paires de ac128 mais c'est con sans ce larsen horrible, cette pédale perd de son attrait pour moi

en théorie au niveau soudure et câble je suis bon mais sait on jamais au cas ou quelqu'un ai deja fait la même connerie, ca coute rien de demander